Photo : Sindy Duval

COMMUNAUTÉ. Le Tournoi de golf de la Fondation Philippe Boucher a connu une année record. L’événement qui permet de recueillir des fonds pour soutenir les activités de la Fondation a eu lieu le 11 juin.

Cette année 93 foursomes se sont élancés sur le parcours du Club de golf de Lotbinière, à Saint-Gilles. En soirée, plus de 600 personnes se sont rassemblées au Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire pour le souper. Enfin, environ 125 000 $ ont été amassés pour l’occasion. Le décompte final n’avait pas encore été fait.

«C’est notre 30e anniversaire, on s’en doutait un peu, mais c’est au-delà de nos espérances. Tout s’est très bien déroulé», a soutenu le responsable du tournoi, Alain Bédard, qui a aussi tenu à mentionner la générosité des commanditaires.

Depuis ses débuts, la Fondation Philippe Boucher a recueilli plus de 2 M$. Bon an, mal an, elle soutient une centaine d’enfants en plus de différents organismes de la région.

 

 

Les plus lus

Accident de moto mortel à Saint-Flavien

Une femme, de 26 ans, de Sainte-Agathe-de-Lotbinière, a perdu la vie dans un accident impliquant une moto et un tracteur de ferme. Les événements sont survenus à Saint-Flavien, vers 20h.

L'opération policière à Saint-Agapit est terminée

L’opération policière qui a eu lieu à Saint-Agapit aujourd’hui a pris fin en fin d’après-midi avec l’arrestation d’un homme de 18 ans.

Geste d’héroïsme à Lotbinière

SAUVETAGE NAUTIQUE. Une virée sur le fleuve Saint-Laurent de cinq personnes ne s’est pas terminée en catastrophe en juillet à Lotbinière grâce à l’action de bons samaritains. Résident de Laurier-Station, Michel Daigle a joué un rôle important pour venir en aide à trois des cinq infortunés.

Eau à Saint-Antoine-de-Tilly : un premier refus de la CPTAQ

La municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly est renvoyée à la table à dessin dans le dossier de l’eau potable. Dans son orientation préliminaire rendue publique le 1er septembre, la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) refuse la demande déposée par la Municipalité.

Lotbinière donne finalement son appui

ÉOLIEN. Alors qu’une telle résolution n’avait été soutenue par aucun conseiller lors de la séance de juillet, le conseil municipal de la Municipalité de Lotbinière a finalement adopté deux résolutions, par un vote majoritaire lors de sa réunion du 14 août dernier, afin de donner son feu vert au projet éolien d’Innergex.

Un projet qui inquiète à Saint-Gilles

ÉOLIEN. Contrairement à ce qu’a laissé entendre dans nos pages plus tôt en août le maire de Saint-Gilles, Robert Samson, certains de ses concitoyens ne sont pas emballés par le projet de parc éolien que veut concrétiser Électricité de France (EDF) dans cette municipalité.

Un premier rendez-vous apprécié

ÉVÉNEMENT. L’Association Border Collie Québec (ABCQ) dresse un bilan positif de sa première compétition sanctionnée de rassemblement de moutons (herding) qui se déroulait les 26 et 27 août derniers chez Élevage BorderDan, à Dosquet.

Le PQ et QS présentent leurs solutions

INFLATION. Sujet qui continue d'alimenter les discussions dans les chaumières, l'inflation a aussi été abordée par le Parti québécois (PQ) et Québec solidaire (QS) le 31 août. Critiquant le travail du gouvernement caquiste sur le dossier, les deux formations présentes à l'Assemblée nationale ont suggéré à Québec certaines mesures qui devraient être adoptées, selon elles.

Le gouvernement met officiellement en réserve une partie de la Forêt de la Seigneurie

PROTECTION. Le gouvernement du Québec a confirmé, le 30 août, la mise en réserve de 11 territoires faisant partie du domaine de l'État. L'un de ces territoires est une partie de la Forêt de la Seigneurie-de-Joly.

Un soulagement pour la famille Lizotte

POLITIQUE. Lorsqu’elle a pris connaissance de la décision de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ), la famille Lizotte a senti un énorme poids quitter ses épaules. Dans son orientation préliminaire, l’organisation se rangeait derrière leurs arguments.