SOCIÉTÉ. Pour une septième année, CAA Québec a dévoilé les résultats du palmarès des pires routes du Québec. Parmi le top 10 provincial, on retrouve une route de Saint-Agapit.
Ainsi, la rue Gourdeau occupe le sixième rang provincial et le deuxième rang régional. Le palmarès de Chaudière-Appalaches compte également une autre route de la région. Le chemin Terre Rouge, à Saint-Antoine-de-Tilly, arrive au cinquième rang de la Chaudière-Appalaches.
Dans le passé, le chemin Terre Rouge a souvent fait la manchette. La route n’étant pas asphaltée, elle était souvent boueuse au printemps et en automne et rendait la circulation automobile difficile.
Certains travaux avaient permis de résorber la situation. Cependant, cet hiver et ce printemps, certains citoyens se sont de nouveau plaints de la qualité de la route. L’entretien de la route qui s’est souvent retrouvée glacée ainsi que le retour du problème de route boueuse au printemps font partie des irritants soulevés par les citoyens habitant l’endroit à la fin 2021 et début 2022.

«La mobilisation de la population et les efforts déployés par CAA-Québec, chaque année, viennent répondre au principal objectif de cette campagne : offrir une voix aux citoyens pour réclamer un réseau routier sécuritaire et confortable. C’est dans l’intérêt de tous les usagers de la route», a expliqué la vice-présidente affaires publiques et sécurité routière chez CAA-Québec, Sophie Gagnon.
À partir de maintenant, CAA-Québec entrera en contact avec les autorités responsables des 10 pires routes du Québec. L’objectif est de les informer et de leur offrir la possibilité d’indiquer les moyens qui seront pris pour améliorer ces tronçons de route. De plus, l’organisation assure un suivi plus tard dans l’année afin de savoir si les routes ont été réparées ou si un plan de match a été établi.
Rappelons que le Palmarès des pires routes du Québec a été établi à partir des votes des usagers de la route de l’ensemble du Québec. Cette année, CAA-Québec a enregistré près de 8 500 votes.