ÉDUCATION. Loïc Jacques, originaire de Saint-Apollinaire, a participé aux Olympiades canadiennes des métiers et technologies. Elles ont eu lieu du 25 au 28 mai, à Vancouver, en Colombie-Britannique et il est revenu avec une médaille d’argent accrochée au cou.
Le jeune homme est finissant de l’Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en Soudage haute pression du Centre de formation professionnelle de Lévis en 2019. Après avoir récolté la médaille d’or aux Olympiades professionnelles du centre, l’élève a réitéré ses exploits en étant sélectionné pour participer aux Olympiades québécoises qui étaient initialement prévues en 2021, mais qui ont été annulées en raison des contraintes liées à la crise sanitaire.
Notons que Loïc a été entraîné par son enseignant Frédéric Paré. Il travaille actuellement chez SM Construction de Québec comme soudeur sur tuyauterie haute pression dans cadre de la fabrication de dépôts pétroliers.
Un autre jeune étudiant en formation professionnelle au Centre de services scolaire des Navigateurs est aussi revenu de Vancouver avec une médaille d’argent. Il s’agit de Magnymontois, Xavier Martineau.