Photo : Courtoisie

SPORTS. L’équipe junior B des Éclairs de Lotbinière a remporté les honneurs du Tournoi de ringuette de Pierrefonds qui a eu lieu les 15, 16 et 17 avril derniers. Elles ont gagné leur rencontre de finale par la marque de 5 à 2, contre les 4-Cités Star de Vaudreuil-Dorion.

Pendant le tournoi, les filles ont été parfaites avec une fiche de quatre victoires, ce qui leur a permis d’accéder à la finale du tournoi.

Ce championnat s’ajoute à celui gagné en décembre lors du tournoi de Vaudreuil-Dorion. Elles ont aussi été couronnées championnes de la finale régionales ce qui leur a donné un laissez-passer pour la finale provinciale qui a eu lieu à la fin du mois de mars.

Elles se sont inclinées contre l’équipe de Sept-Îles, sur la Côte-Nord, en finale et sont revenues dans Lotbinière avec une médaille d’argent au cou ainsi que la deuxième place provinciale chez les juniors B.

L’Association de Ringuette de Lotbinière a aussi souligné les saisons des équipes Atome C et Benjamine B qui ont tiré leur épingle du jeu pendant la dernière année.

Journée porte ouverte

L’Association est à la recherche de joueuses pour la prochaine saison et organise une journée porte ouverte à l’aréna de Saint-Agapit. Les jeunes filles de 5 ans et plus pourront apporter patins et casque pour essayer le sport le 24 avril de 10h30 à 12h30.

 

 

 

Les plus lus

Une route de Saint-Agapit parmi les 10 pires routes du Québec

SOCIÉTÉ. Pour une septième année, CAA Québec a dévoilé les résultats du palmarès des pires routes du Québec. Parmi le top 10 provincial, on retrouve une route de Saint-Agapit.

Année record pour le tournoi de golf de la Fondation Philippe Boucher

COMMUNAUTÉ. Le Tournoi de golf de la Fondation Philippe Boucher a connu une année record. L’événement qui permet de recueillir des fonds pour soutenir les activités de la Fondation a eu lieu le 11 juin.

Le Boucane Fest de retour pour une cinquième année

LOISIRS. Les organisateurs du Boucane Fest de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ont confirmé le retour de l’événement. Cette cinquième édition aura lieu le 16 juillet au centre municipal.

Nouveau cri du cœur pour la main-d’œuvre

ÉCONOMIE. La crise de la pénurie de main-d’œuvre en Chaudière-Appalaches est loin de s’essouffler. Le 9 novembre dernier, la Table régionale des élus de Chaudière-Appalaches (TREMCA) et les organismes de développement économique ont lancé un cri du cœur au gouvernement du Québec. Depuis, c’est le silence radio. C’est pour cette raison qu’ils sont revenus à la charge en mai et demandent au gouverne...

Plus de 5 M$ pour la voirie locale

TRANSPORTS. La députée de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale, Isabelle Lecours, a confirmé le 2 juin un investissement gouvernemental de plus de 5 M$ à plusieurs municipalités de la circonscription, dont 15 dans la MRC de Lotbinière. Cet argent vise à les soutenir dans l’entretien du réseau routier local.

Nouveau chapitre dans la saga des poussières noires

SOCIÉTÉ. Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) a confirmé, en mai dernier, avoir pris une ordonnance à l’égard de l’entreprise Produits Minéra de Saint-Flavien.

Un nom pour la patinoire couverte de Saint-Apollinaire

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

Les Arrêts gourmands lancent leur deuxième saison

TOURISME. C’est sous un soleil radieux que plusieurs producteurs, intervenants touristiques et élus de la région se sont rassemblés le 14 juin à la ferme Genest du quartier Saint-Nicolas, à Lévis, pour le lancement de la deuxième saison estivale de la nouvelle mouture des Arrêts gourmands.

Une clinique de soins infirmier à Saint-Apollinaire

SANTÉ. Une clinique privée de soins infirmiers a ouvert ses portes à Saint-Apollinaire. Les infirmières de la clinique Infirmia offrent différents services à la population.

Un Apollinairois se distingue aux olympiades des métiers

ÉDUCATION. Loïc Jacques, originaire de Saint-Apollinaire, a participé aux Olympiades canadiennes des métiers et technologies. Elles ont eu lieu du 25 au 28 mai, à Vancouver, en Colombie-Britannique et il est revenu avec une médaille d’argent accrochée au cou.