(Crédit photo: Odina Desrochers)

Le pharmacien Gervais Lemay: un homme de devoirs

M. Gervais Lemay, de Sainte-Croix, a obtenu son baccalauréat en pharmacie en 1978. Il s’est associé avec M. Matthieu Roberge en 1981 et ils ont ouvert une autre pharmacie à Deschaillons. Quelques années plus tard, en 1985, M. Roberge quitte la direction des deux pharmacies. M. Lemay devient donc le propriétaire des deux commerces.

M. Lemay nous mentionne qu’il a toujours été dévoué envers ses clients. Cette attitude lui a permis de développer un lien de confiance avec ceux-ci et cette confiance s’est maintenue au cours des années.

«J’ai toujours été à l’écoute des demandes de mes clients dans l’esprit de bien les servir.»

Il est fier d’être un membre Familiprix et d’avoir apporté sa contribution au développement de la bannière. Celle-ci regroupe maintenant plus de 400 succursales au Québec.

Depuis le début de la pandémie, il a su s’adapter à tous les changements provoqués par cette crise sanitaire mondiale. Sa première réaction en mars 2020: «J’ai commencé par sécuriser mes employés ensuite à rassurer mes clients en leur donnant l’information nécessaire et en appliquant les mesures recommandées». Actuellement, il contribue dans chacune de ses succursales à la campagne de vaccination contre la COVID-19. Jusqu’à ce jour, plus de 300 personnes ont reçu leur vaccin dans chacune de ses pharmacies.

Deux prix importants pour le même propriétaire

En avril dernier, la succursale de Deschaillons s’est mérité le premier prix dans sa catégorie. Trophée qui récompense l’excellent travail de la gérante, Mme France Déry et de son équipe. Ce prix est attribué grâce au haut taux de satisfaction obtenu à la suite d’un sondage effectué auprès de la clientèle. Quant à la succursale de Sainte-Croix, elle s’est mérité le troisième prix pour la section cosmétique grâce au travail de Mme Julie Chamberland, cosméticienne, appuyée de sa collègue Mme Nancy Garneau. ``Julie`` c’est comme ça que les clientes l’interpellent. Elle clame avec tout un sourire: «C’est magnifique, j’aime prendre soin du monde.» Et une cliente répond: «C’est la meilleure pour nous trouver les cosmétiques.»

Le gérant du commerce situé à Sainte-Croix, M. Mario Pinsonneault, conclut en disant: «Tous les efforts qu’a mis M. Lemay, en recrutant et en formant son personnel, rendent facile la gestion de la pharmacie.»

M. Lemay a toujours pu compter sur son épouse, Estelle. Il est fier de ses filles. Évelyne qui a été influencée par son père, car elle est pharmacienne et son autre fille, Carole qui œuvre dans le secteur des finances.

Aujourd’hui, en 2021, il est fier d’être au service de la population depuis 43 ans.

 

 

 

 

Les plus lus

Accident mortel à Joly

FAITS DIVERS. La route a fait une victime la nuit dernière dans le secteur de Saint-Janvier-de-Joly. Pour une raison inconnue, un automobiliste a fait une violente sortie de route sur l’autoroute 20 Est (kilomètres 273) qui lui a coûté la vie.

La maison du quai deviendra musée

PATRIMOINE. Depuis le début du 20e siècle, la petite maison du quai de Lotbinière a été au cœur de la vie de la municipalité et, avec les années, a été déplacée à plusieurs reprises. En 2020, après avoir passé plus de 50 ans au 21, chemin de la Vieille-Église, elle était menacée de démolition. Ses nouveaux propriétaires l’ont cédée à la Corporation d’aide au développement économique et familial (C...

Deuxième dose : les Québécois pourront devancer leur rendez-vous à partir du mois prochain

SANTÉ. Lors d'une mêlée de presse à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a fait une mise à jour jeudi sur la campagne de vaccination. À cette occasion, il a notamment annoncé que les Québécois pourront devancer leur rendez-vous afin d'obtenir une deuxième dose d'un vaccin contre la COVID-19 à partir de juin.

Ode à la bienveillance envers les aînés

COMMUNAUTÉ. Le 15 juin, ce sera la Journée mondiale de lutte à la maltraitance des personnes aînées. Afin de souligner cette journée, plusieurs intervenants de la Chaudière-Appalaches ont uni leurs forces pour proposer une formule qui mettra plutôt l’accent sur un message positif.

COVID-19 : encore des données encourageantes, mais deux décès supplémentaires enregistrés dans la région

SANTÉ. Dans son plus récent bilan sur la situation, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé lundi que seulement 50 nouveaux cas de COVID-19 avaient été découverts dans la région au cours des 24 dernières heures. Toutefois, l'organisation a également indiqué que deux autres personnes demeurant en Chaudière-Appalaches ont perdu leur combat contr...

Lotbinière passera en zone orange le 31 mai

SANTÉ. L’amélioration de la situation sanitaire au Québec fait en sorte que le gouvernement pourra aller de l’avant avec les premières phases du déconfinement qui s’amorceront vendredi et lundi. C’est ce qu’a indiqué le premier ministre du Québec, François Legault, lors de son point de presse hebdomadaire sur l’état de situation de la pandémie de COVID-19 au Québec.

Site de vaccination temporaire à Saint-Apollinaire

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé l’ouverture d’un centre temporaire de vaccination contre la COVID-19 au 83, rue Boucher, à Saint-Apollinaire les 28, 29 et 30 mai.