(Crédit photo: Archives)

ÉCONOMIE. Le 6 mai, l’entreprise de Sainte-Croix, Meubles South Shore a fait savoir qu’elle était au nombre des entreprises qui avaient reçu de et conservé son titre de lauréate des Sociétés les Mieux gérées au Canada en 2021.

Meubles South Shore a obtenu au moins sept fois consécutives cette distinction ce qui réjouit le président et chef du conseil de la direction de l’entreprise, Jean Laflamme.

«C’est une grande fierté pour Meubles South Shore de faire partie des lauréats une fois de plus cette année, surtout avec l’atteinte du niveau Platine. Une entreprise locale de plus de 80 ans qui réussit à se réinventer, à s’adapter aux nouvelles réalités de consommation et à garder des emplois au Québec, c’est ça notre exploit de gestion.»

Le jury du programme a reconnu que l’entreprise san-crucienne continue d’investir pour assurer sa pérennité, mais s'engage aussi dans le développement de ses employés, l’une des bases d’une saine gestion. Elle a également été saluée pour son rendement global et sa croissance soutenue.

D’ailleurs, les lauréates de cette année partageaient plusieurs points en communs, elles ont su instaurer le télétravail, ont fait de la santé de leurs employés une priorité, ont agi de plus en plus en fonction d’une raison d’être et d’une responsabilité sociale et d’accroître considérablement l’attention portée aux flux de trésorerie.

«Les lauréates des Mieux gérées de cette année démontrent le cran dont elles doivent faire preuve pour prospérer en cette période de plus en plus incertaine. En accordant la priorité à leurs gens et en ayant le courage d’expérimenter et de prendre des risques, les lauréates ont été en mesure de surmonter certains des défis actuels les plus pressants. Les lauréates de cette année ont réussi parce qu’elles n’ont pas eu peur d’échouer», a déclaré Lorrie King, associée, Deloitte, et coleader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada.

Rappelons que le programme Mieux gérées 2021 en est à sa 28e année d’existence. Il veut souligner l’excellence des entreprises détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 25 M$.

Les lauréates du programme des Sociétés les Mieux gérées de 2021 seront mises à l’honneur à l’occasion d’un gala virtuel. Un symposium virtuel des Mieux gérées aura également lieu et abordera les grandes questions d’affaires à la base de la réussite des dirigeants d’entreprise actuels. Notons que le programme des Mieux gérées est commandité par Deloitte Sociétés privées, la CIBC, le Canadian Business, la Smith School of Business et le Groupe TMX.

Les plus lus

Accident mortel à Joly

FAITS DIVERS. La route a fait une victime la nuit dernière dans le secteur de Saint-Janvier-de-Joly. Pour une raison inconnue, un automobiliste a fait une violente sortie de route sur l’autoroute 20 Est (kilomètres 273) qui lui a coûté la vie.

La maison du quai deviendra musée

PATRIMOINE. Depuis le début du 20e siècle, la petite maison du quai de Lotbinière a été au cœur de la vie de la municipalité et, avec les années, a été déplacée à plusieurs reprises. En 2020, après avoir passé plus de 50 ans au 21, chemin de la Vieille-Église, elle était menacée de démolition. Ses nouveaux propriétaires l’ont cédée à la Corporation d’aide au développement économique et familial (C...

Deuxième dose : les Québécois pourront devancer leur rendez-vous à partir du mois prochain

SANTÉ. Lors d'une mêlée de presse à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a fait une mise à jour jeudi sur la campagne de vaccination. À cette occasion, il a notamment annoncé que les Québécois pourront devancer leur rendez-vous afin d'obtenir une deuxième dose d'un vaccin contre la COVID-19 à partir de juin.

Ode à la bienveillance envers les aînés

COMMUNAUTÉ. Le 15 juin, ce sera la Journée mondiale de lutte à la maltraitance des personnes aînées. Afin de souligner cette journée, plusieurs intervenants de la Chaudière-Appalaches ont uni leurs forces pour proposer une formule qui mettra plutôt l’accent sur un message positif.

COVID-19 : encore des données encourageantes, mais deux décès supplémentaires enregistrés dans la région

SANTÉ. Dans son plus récent bilan sur la situation, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé lundi que seulement 50 nouveaux cas de COVID-19 avaient été découverts dans la région au cours des 24 dernières heures. Toutefois, l'organisation a également indiqué que deux autres personnes demeurant en Chaudière-Appalaches ont perdu leur combat contr...

Lotbinière passera en zone orange le 31 mai

SANTÉ. L’amélioration de la situation sanitaire au Québec fait en sorte que le gouvernement pourra aller de l’avant avec les premières phases du déconfinement qui s’amorceront vendredi et lundi. C’est ce qu’a indiqué le premier ministre du Québec, François Legault, lors de son point de presse hebdomadaire sur l’état de situation de la pandémie de COVID-19 au Québec.

Site de vaccination temporaire à Saint-Apollinaire

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé l’ouverture d’un centre temporaire de vaccination contre la COVID-19 au 83, rue Boucher, à Saint-Apollinaire les 28, 29 et 30 mai.