RECONNAISSANCE. L’entreprise lotbiniéroise JL Leclerc est en nomination pour l’un des prix qui seront remis lors de la neuvième édition du Gala Les Mérites STIQ, présenté en format virtuel le 30 mars prochain.
JL Leclerc est l’une des trois finalistes dans la catégorie Gestion de la chaîne d’approvisionnement, avec Infasco (Montérégie) et Métalus (Centre-du-Québec). Le Gala Les Mérites STIQ permet de souligner aux deux ans la performance de PME manufacturières québécoises s’étant illustrées dans le cadre de leur participation au programme Podium Transport de STIQ.
Les entreprises finalistes ont démontré l’excellence de leurs processus opérationnels et de gestion ou dans l’implantation de projets d’amélioration et de leur performance à la suite du DiagnoSTIQ. Le programme Podium Transport bénéficie de l’appui financier du ministère de l’Économie et de l’Innovation. Une distinction spéciale sera aussi décernée à un membre de STIQ qui a su faire preuve d’agilité pour naviguer au travers de la crise liée à la COVID-19 et qui a pu en ressortir grandi.
Rappelons finalement que fondée en 1987, STIQ est une association multisectorielle d’entreprises québécoises qui a pour mission d’améliorer la compétitivité des chaînes d’approvisionnement manufacturières afin de favoriser l’essor de l’économie québécoise.
Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale