La semaine dernière, dans le cadre de la Saint-Valentin, nous avons lancé un appel aux couples qui ont célébré 50 ans de mariage, ou plus, afin de souligner cette période importante de leur union.

Gaby et Raymond Bélanger, de Saint-Gilles (photo 1)

Cette année, Gaby et Raymond célèbreront leur 55e anniversaire de mariage. Présents pour leurs enfants et leurs petits-enfants, ils sont aussi actifs dans leur communauté en participant notamment au comité de liturgie et au CCOL de Saint-Gilles.

Robert Rousseau et Annonciad Houde (photo 2)

Ils comptent 62 ans de mariage et sont les doyens du rang du Bois-de-l’Ail, à Saint-Flavien. M. Rousseau demeure dans la maison où est née son épouse. Ils sont les parents de trois enfants, deux filles et un garçon : France, Linda et Yvon.

Denis Laroche et Micheline Moreau, de Laurier-Station (photo 3)

Ils vivent cette année leur 50e anniversaire de mariage. En 1983, lors d’un malheureux accident de moto, Denis a vu sa vie basculer. Son plus beau moment; lorsqu’il a pu voir en direct la précieuse coupe Stanley. Ce couple a quatre enfants et onze petits-enfants.

Réjean Charest et Angèle Lambert (photo 4)

Réjean et Angèle partagent leur vie depuis 53 ans. Réjean est né à Joly et est toujours demeuré dans la maison familiale située sur le Rang 1 de la municipalité. Réjean est très actif dans son milieu et s’est impliqué dans le mouvement des Chevaliers de Colomb. Quant à sa femme, elle a tenu le fort du bureau postal et elle est une fermière très innovatrice. 

Benoit Richard et Louise Jolin, de Sainte-Agathe-de Lotbinière (photo 5)

Au printemps, ils célèbreront leurs noces d’or. Même s’ils sont tous les deux à la retraite, ils sont partant pour donner un coup de main aux travaux de ferme ou de bois. Sur cette photo prise au Club de golf de Lotbinière, ils rayonnent de bonheur.

Gaétan Lamontagne et Claire Gagnon, de Saint-Apollinaire (photo 6)

Pour ne pas oublier la journée de son mariage, Gaétan a décidé de le faire le même jour que son anniversaire de naissance : le 27 mars. Cette année, il va célébrer ses 70 ans. Claire le suit de près. Ils ont deux enfants : Jonathan, 43 ans, et Myriam, 37 ans, la mère de leur petite fille, Olivia Claire Diaz-Lamontagne, née le 4 décembre 2020, en Suisse. Sur la photo, le couple était dans ce pays, et devinez pourquoi.

 

Les plus lus

COVID-19 : les nouveaux cas continuent de grimper en Beauce

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 recensent 57 nouveaux cas infectés en Chaudière-Appalaches, dont 38 proviennent de la région de la Beauce, ce 13 février. Un résident de la Chaudière-Appalaches a également perdu la vie en raison de la maladie hier.

Le jardinier de Leclercville

SOCIÉTÉ. Jardinier amateur, Laval Labbé s’est découvert sur le tard une passion pour l’horticulture. Depuis 10 ans, il cultive minutieusement et prend soin des fleurs ainsi que des plantes qui peuplent la cour arrière de sa résidence de la route 226, à Leclercville. Lorsque les beaux jours reviendront dans quelques semaines, il se mettra de nouveau à la tâche pour faire revivre Les jardins au refr...

Maison rasée par les flammes à Saint-Apollinaire

FAITS DIVERS. Une résidence de Saint-Apollinaire a complètement été rasée par les flammes dans la soirée du 15 février.

Une retraite bien méritée

SOCIÉTÉ. À 60 ans, Robert Leclerc, a connu une carrière bien remplie. Après 40 ans de service pour le même employeur (d’Ambulance Benoît Desrochers à Paraxion), l’ambulancier a pris officiellement sa retraite le 31 décembre dernier.

Saint-Agapit aura sa nouvelle caserne

SÉCURITÉ. Après 20 ans d’attente, les pompiers de Saint-Agapit pourront finalement déménager dans des locaux adaptés à leurs besoins. La construction de la nouvelle caserne a été confirmée le 17 février avec l’octroi d’une subvention de 2,2 M$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation à la municipalité de Saint-Agapit pour la concrétisation de ce projet évalué à plus de 3 M$.

COVID-19 : encore peu de nouveaux cas découverts en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Seulement 14 personnes demeurant dans la région ont appris jeudi qu'ils avaient contracté la COVID-19, selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

COVID-19 : 50 nouveaux cas et 2 décès supplémentaires dans la région

Le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) est sensiblement similaire à celui publié hier. 50 résidents de la région ont appris samedi qu'ils avaient contracté la COVID-19 tandis que les décès de deux autres personnes des suites d'une infection au coronavirus ont été annoncés, pour une autre journée consé...

Un projet de CPE à Val-Alain

FAMILLE. Devant une problématique de disponibilité de places en garderie, la municipalité de Val-Alain a décidé de prendre le taureau par les cornes. Elle a récemment déposé au ministère de la Famille une demande pour obtenir 29 des 105 nouvelles places subventionnées accordées à la MRC de Lotbinière à l’automne dernier.

COVID-19 : importante baisse des nouveaux cas, mais deux autres décès enregistrés

Seulement 15 résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19, selon le plus récent bilan sur la pandémie publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). Cependant, comme depuis quelques jours, l'organisation a annoncé que deux autres personnes demeurant en Chaudière-Appalaches ont perdu leur combat contre la maladie.

COVID-19 : 57 nouveaux cas et 2 autres décès dans la région

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) sur l'évolution de la pandémie, 57 résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19. De plus, deux autres personnes demeurant en Chaudière-Appalaches ont dernièrement perdu leur combat contre la maladie.