SOCIÉTÉ. La MRC de Lotbinière a accueilli son tout premier bébé de l’année 2021. Le petit James Davis est né le 1er janvier à 0h32, à l’Hôtel-Dieu de Lévis.
Le poupon originaire de Saint-Agapit est le premier enfant de Marie-Claude Nault et d’Édouard Davis. Il est né par césarienne à 38 semaines et six jours. «On est super contents, on s’adapte bien, tranquillement, nous sommes très heureux de la venue de James. C’est un bel accomplissement», a souligné l’heureux papa, Édouard Davis.
À sa naissance, James pesait 5 livres et 9 onces et mesurait 48 cm (19 pouces). Malgré son petit poids, le petit garçon est en bonne santé. Il boit bien et souvent. Ses parents sont optimistes sur la suite des choses.
Cependant, l’accouchement n’a pas été facile pour Mme Nault. «C’était une grossesse à risque, entre autres, en raison de l’âge de Marie-Claude. Elle a eu cinq échographies et un suivi plus rapproché en raison des risques de prééclampsie et de sa haute pression», a ajouté M. Davis. Ce dernier poursuit en expliquant qu’ils ont été bien accompagnés par le personnel du département d’obstétrique pendant tout le processus.
La petite famille est demeurée quelques jours à l’hôpital afin de s’assurer que la mère et l’enfant soient en bonne santé avant le retour à la maison. Aujourd’hui, assure son conjoint, Mme Nault se porte bien et reprend des forces de jour en jour.
(Crédit photo : Courtoisie)