(Crédit photo : Courtoisie)

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié, le 16 décembre, son résumé hebdomadaire des événements qui ont retenu l’attention des agents de la paix. Certains d’entre eux sont survenus sur le territoire du poste de Laurier-Station.

Pneus d’hiver

Le 9 décembre dernier, les agents de la Sûreté du Québec ont fait une opération de vérification des pneus d’hiver dans plusieurs secteurs de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, parmi la trentaine d’agents sur le terrain, quelques-uns se trouvaient à Laurier-Station.

Au total, 14 constats pour non-conformité des pneus d’hiver ont été remis, tandis que 143 constats pour excès de vitesse, 6 constats pour l’utilisation du cellulaire au volant et une vingtaine de constats pour différentes infractions ont été distribués.

Les policiers ont bénéficié du soutien des contrôleurs routiers pendant l’opération. Rappelons que la pose de pneus d’hiver sur les véhicules est obligatoire pour la période comprise entre le 1er décembre et le 15 mars. Seuls les pneus avec le pictogramme illustrant un flocon de neige dans une montagne et les pneus à crampons sont reconnus comme pneus d’hiver par le Code de la sécurité routière.

Enquête

La vigilance d’un commerçant et le travail des policiers et enquêteurs de la MRC de Lotbinière ont interrompu une fraude en cours et permis l’arrestation de deux hommes de 18 ans. Les événements sont survenus le 14 décembre.

La fouille du véhicule et l’interrogatoire des deux suspects ont permis la saisie d’outils, de cartes d’identité falsifiées, de cartes bancaires falsifiées et de factures payées avec ces cartes.

Ils ont été libérés sous certaines conditions et promesse de comparaître.

Police de proximité

L’agent Frédéric Boutin a sensibilisé près de 75 élèves de cinquième année des écoles des Quatre-Vents, de Saint-Apollinaire et Étienne-Chartier, de Saint-Gilles.

Il leur a parlé d’intimidation (Saint-Apollinaire), d’intimidation et cyberintimidation ainsi que des comportements prudents à adopter sur Internet et les réseaux sociaux (Saint-Gilles).

 

 

Les plus lus

COVID-19 : l’état de la situation en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données compilées au cours des dernières 24 heures concernant la COVID-19, 96 nouveaux cas infectés ont été découverts en Chaudière-Appalaches, ce 28 décembre. Depuis le 24 décembre, ce sont 343 nouveaux cas et 10 décès reliés à la maladie qui ont été constatés sur le territoire.

COVID-19 : mise à jour de la situation après deux jours de relâche

En raison des jours fériés du temps des Fêtes, Québec a fait relâche de ses bilans quotidiens de la situation de la COVID-19 dans la province les 25 et 26 décembre. Ce sont 6 783 nouveaux cas qui ont été découverts entre le 24 et le 26 décembre derniers.

Décès de l’ancien député Jean-Guy Paré

POLITIQUE. L’ancien député de Lotbinière à l’Assemblée nationale, Jean-Guy Paré, est décédé le 26 décembre dernier à l'âge de 73 ans. M. Paré avait représenté le Parti québécois de 1994 à 2003.

COVID-19 : hausse importante des nouveaux cas dans la région

Selon le bilan des données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19, 178 nouveaux cas infectés au coronavirus ont été décelés en Chaudière-Appalaches et 4 nouveaux décès reliés à la maladie ont malheureusement été enregistrés, ce 5 janvier.

Garage détruit par les flammes

FAITS DIVERS. Un garage résidentiel situé à Laurier-Station a complètement été détruit par les flammes dans l’après-midi du 20 janvier.

COVID-19 : 8 autres résidents de la région emportés par la maladie

SANTÉ. Selon les plus récentes données publiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19, huit autres résidents de la Chaudière-Appalaches ont succombé des suites d'une infection au nouveau coronavirus au cours des trois derniers jours.

COVID-19 : 134 nouveaux cas découverts et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récentes données dévoilées par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la province, 134 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus. De plus, la maladie a dernièrement emporté une autre personne demeurant dans la région.

COVID-19 : 127 nouveaux cas et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus bilan portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec publié par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) le 4 janvier, 127 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris le 3 janvier qu'ils avaient contracté la COVID-19. De plus, un autre décès provoqué par la maladie a été enregistré dans la région.

COVID-19 : la nouvelle variante détectée au Québec

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 109 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre. Une première personne au Québec a été infectée par la nouvelle souche de la COVID-19,

Poussières noires : Saint-Flavien veut la création d’un comité intersectoriel

POLITIQUE. La municipalité de Saint-Flavien veut faire la lumière sur les épisodes de poussières noires survenues dans les derniers mois sur son territoire et à Laurier-Station. Elle a fait savoir, le 11 janvier, qu’elle souhaitait la création d’un comité intersectoriel qui réunirait les différents intervenants impliqués.