(Crédit photo: Anshu A - Unsplash)

SANTÉ. Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent une augmentation de près de 20 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches ainsi que trois nouveaux décès, ce 12 octobre.

Dans la région de la Chaudière-Appalaches, 81 personnes ont été déclarées positives à la COVID-19 depuis hier. De plus, 39 personnes ont perdu la vie depuis le début de la pandémie. En tout, depuis le mois de mars, 2 149 ont contracté la maladie dans la région.

Notons que la répartition des cas par MRC n’est pas publiée les fins de semaine et les jours fériés par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

Moins de 900 nouveaux cas au Québec

Pour une deuxième journée consécutive, on dénombre moins de 1 000 nouveaux cas de COVID-19 au Québec. Les plus récentes données sur l'évolution de la maladie, font état de 843 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 86 976 et de 72 857 personnes rétablies. Il y a présentement 8 154 cas actifs dans la province.

Aussi, 4 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, s'ajoutent 8 décès survenus entre le 5 et le 10 octobre, pour un total de 5 965 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 457. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, et s'élève maintenant à 75.

Les prélèvements réalisés le 10 octobre s'élèvent à 19 161, pour un total de 2 657 088.

Nouvelle campagne de la CNESST

Alors que plusieurs régions du Québec sont passées en zone orange ou rouge ces derniers jours, ce qui implique pour certaines d'entre elles une période de confinement de 28 jours, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a lancé le 12 octobre la troisième phase de sa campagne publicitaire de prévention auprès des milieux de travail.

Cette nouvelle phase a pour objectif d'inciter Québécois à ne pas relâcher leurs actions pour protéger leur milieu de travail des risques de contamination à la COVID-19. On y rappelle l'importance de demeurer vigilant : le virus est sournois, il peut s'attraper partout, en tout temps, et avoir un impact important sur les personnes, les entreprises et les organisations touchées.

La population active, soit les employeurs, les travailleurs de tous les secteurs d'activité, est principalement visée par la campagne. Un volet est également prévu pour rejoindre plus particulièrement les 15 à 24 ans. Le comédien Pier–Luc Funk participera à l'enregistrement d'un message destiné à sensibiliser cette clientèle.

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