Hélène Lauzé en compagnie de Pézie Beaudin et Sansdrick Lavoie en août 2019. (Crédit photo : Courtoisie)

TÉLÉVISION. La couturière originaire de Sainte-Croix, Hélène Lauzé, est au nombre des artisans recrutés pour participer à la nouvelle émission de décoration, Pézie et Sansdrick dans l’décor. On a pu voir son travail dans l'émission qui a été diffusée le 15 septembre, à Canal Vie.

Le travail de Mme Lauzé a été remarqué par la maison de production, Zone 3, qui l’a approchée l’année dernière pour lui demander si elle souhaitait prendre part à l’émission. Un peu incrédule, elle a accepté. L’équipe de tournage a fait un bref arrêt à son atelier à la fin du mois d’août 2019 pour la filmer en pleine action et en apprendre plus sur son métier.

Elle espère que sa participation permettra au public de découvrir un métier méconnu, celui de couturière. «Nous sommes toujours en arrière-plan, on ne nous voit jamais. C’est pour ça que j’étais surprise lorsqu’on m’a dit qu’on voulait filmer l’envers du décor, savoir qui fait quoi. Je ne m’attendais pas à ça», a-t-elle expliqué.

Ainsi, son talent a été mis à contribution pour la fabrication, sur mesure, de deux housses que l’on retrouvera sur un sofa sectionnel pour une participante originaire de Saint-Antoine-de-Tilly. «On m’a amené les divans peu de temps avant pour que je puisse les faire. Il a fallu que je complète le tout rapidement puisque la décoration et le dévoilement se faisaient pendant la même fin de semaine», a-t-elle décrit. Malgré toutes les péripéties et les délais plus que serrés qui ont accompagné ce contrat, elle explique qu’elle a «adoré» son expérience, et ce, en dépit de toute la pression ressentie.

Découvrir les régions

Pézie et Sansdrick dans l’décor amènera les deux anciens concurrents d’Occupation Double aux quatre coins du Québec. Avec des matériaux locaux et l’aide d’artisans de l’endroit, ils vont créer des décors à l’image des participants. En échange, ces derniers feront découvrir leur coin de pays aux deux animateurs.

L'émission sera rediffusée mercredi 16 septembre, à 22h, jeudi 17 septembre, à midi et samedi, à 11h. Elle est également disponible sur le site Internet de Canal Vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

COVID-19 : deux nouveaux cas à Lévis

SANTÉ. Dans son bilan régional publié vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé que deux nouveaux d'infection au coronavirus ont récemment été découverts dans la région, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

SANTÉ. Au cours des 24 dernières heures, un nouveau cas d'infection au coronavirus a été découvert en Chaudière-Appalaches, plus précisément à Lévis. C'est ce qu'on peut lire dans le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) sur l'épidémie de COVID-19, publié mardi.

Fin tragique pour un quinquagénaire à Saint-Flavien

ACCIDENT MORTEL. Selon ce que rapportent des médias de Québec, un homme âgé dans la cinquantaine a été retrouvé sans vie, samedi matin, dans un conteneur de l'écocentre du lieu d'enfouissement technique de Saint-Flavien.

L'École de l'Épervière sera agrandie

ÉDUCATION. Lors d'une conférence de presse à Sainte-Marie le 4 septembre, la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, a annoncé que l'École de l'Épervière de Saint-Agapit sera agrandie.

COVID-19 : ceux qui ont visité le zoo Miller le 17 août appelés à se faire tester

CORONAVIRUS. Deux personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de dix personnes. Au Québec, le dernier bilan fait état de 111 nouveaux cas.

Future «ange gardienne» à 61 ans

SOCIÉTÉ. À 61 ans, Claudette Simoneau, a répondu à l’appel lancé par le premier ministre du Québec, François Legault. En juin dernier, elle est retournée sur les bancs d’école, à l’instar de plus de 9 000 autres Québécois, et a commencé la formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires. Depuis plus de quatre semaines, elle partage son temps entre des cours à distance et son stage au CH...

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

SANTÉ. Après une accalmie de quelques jours, un nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus a été découvert en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : six nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), six nouveaux cas confirmés d'infection au nouveau coronavirus ont été découverts dans la région au cours des 24 dernières heures. La majorité de ces cas sont concentrés dans les MRC de Beauce-Sartigan (région de Saint-Georges) et des Appalaches (région de Thetford Mines).

L’émission Comédie sur mesure s’arrêtera à Val-Alain

CULTURE. Val-Alain accueillera les 11 et 12 septembre prochains l’équipe de tournage de l’émission Comédie sur mesure. Une grande fête au village sera organisée pour l’occasion afin de souligner le passage de Christine Morency, l’humoriste invitée, qui donnera un spectacle à la salle municipale.

COVID-19 : neuf nouveaux cas découverts dans la région pendant la fin de semaine

Depuis vendredi dernier, neuf nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches par les autorités sanitaires.