Crédit photo : Archives

SÉCURITÉ. Lors de sa séance ordinaire du 1er septembre dernier, le conseil municipal de Saint-Agapit a adopté une résolution afin de permettre à la Municipalité d’engager deux brigadiers scolaires afin d’assurer la sécurité des élèves du primaire qui doivent marcher pour se rendre à l’école.

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

«Des parents sont venus lors de la séance afin de partager leur grande préoccupation face à la sécurité de leurs enfants. C’est une situation sur laquelle le conseil municipal veut être très proactif et grâce à notre réserve financière pour les imprévus, nous pourrons embaucher des brigadiers afin d’améliorer la sécurité des élèves marcheurs», a expliqué Yves Gingras, le maire de Saint-Agapit, lors d’une entrevue avec le Peuple Lotbinière.

À la suite de précédentes expériences qui n’ont pas été couronnées de succès en 2013 et en 2019, la Municipalité de Saint-Agapit a décidé l’an dernier de payer le transport en autobus à tous les élèves fréquentant l’école primaire qui demeuraient à plus de 1,6 km de leur établissement scolaire. Cependant, en raison des directives imposées par la Santé publique dans le transport scolaire en raison de la pandémie, les autorités municipales n’ont pu reconduire ce programme pour cette année.

Jusqu’au 18 septembre, les personnes qui aimeraient postuler pour ces postes peuvent envoyer leur curriculum vitae par la poste au 1080, avenue Bergeron à Saint-Agapit ou par courriel à info@st-agapit.qc.ca.

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

COVID-19 : deux nouveaux cas à Lévis

SANTÉ. Dans son bilan régional publié vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé que deux nouveaux d'infection au coronavirus ont récemment été découverts dans la région, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

SANTÉ. Au cours des 24 dernières heures, un nouveau cas d'infection au coronavirus a été découvert en Chaudière-Appalaches, plus précisément à Lévis. C'est ce qu'on peut lire dans le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) sur l'épidémie de COVID-19, publié mardi.

Fin tragique pour un quinquagénaire à Saint-Flavien

ACCIDENT MORTEL. Selon ce que rapportent des médias de Québec, un homme âgé dans la cinquantaine a été retrouvé sans vie, samedi matin, dans un conteneur de l'écocentre du lieu d'enfouissement technique de Saint-Flavien.

L'École de l'Épervière sera agrandie

ÉDUCATION. Lors d'une conférence de presse à Sainte-Marie le 4 septembre, la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, a annoncé que l'École de l'Épervière de Saint-Agapit sera agrandie.

COVID-19 : ceux qui ont visité le zoo Miller le 17 août appelés à se faire tester

CORONAVIRUS. Deux personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de dix personnes. Au Québec, le dernier bilan fait état de 111 nouveaux cas.

Future «ange gardienne» à 61 ans

SOCIÉTÉ. À 61 ans, Claudette Simoneau, a répondu à l’appel lancé par le premier ministre du Québec, François Legault. En juin dernier, elle est retournée sur les bancs d’école, à l’instar de plus de 9 000 autres Québécois, et a commencé la formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires. Depuis plus de quatre semaines, elle partage son temps entre des cours à distance et son stage au CH...

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

SANTÉ. Après une accalmie de quelques jours, un nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus a été découvert en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : six nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), six nouveaux cas confirmés d'infection au nouveau coronavirus ont été découverts dans la région au cours des 24 dernières heures. La majorité de ces cas sont concentrés dans les MRC de Beauce-Sartigan (région de Saint-Georges) et des Appalaches (région de Thetford Mines).

L’émission Comédie sur mesure s’arrêtera à Val-Alain

CULTURE. Val-Alain accueillera les 11 et 12 septembre prochains l’équipe de tournage de l’émission Comédie sur mesure. Une grande fête au village sera organisée pour l’occasion afin de souligner le passage de Christine Morency, l’humoriste invitée, qui donnera un spectacle à la salle municipale.

COVID-19 : neuf nouveaux cas découverts dans la région pendant la fin de semaine

Depuis vendredi dernier, neuf nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches par les autorités sanitaires.