Crédit photo : Manos Gkikas - Unsplash

CULTURE. Val-Alain accueillera les 11 et 12 septembre prochains l’équipe de tournage de l’émission Comédie sur mesure. Une grande fête au village sera organisée pour l’occasion afin de souligner le passage de Christine Morency, l’humoriste invitée, qui donnera un spectacle à la salle municipale.

«Je voulais préparer une activité pour la fin de l’été ou le début de l’automne. En raison de la COVID, les gens ne s’étaient pratiquement pas vus ou côtoyés. Le barbecue était déjà prévu avec un groupe musical, mais quand j’ai pris connaissance de l’annonce comme quoi l'émission Comédie sur mesure se cherchait des municipalités participantes, je me suis dit que ce serait un beau défi comme première réalisation dans mon village. Le mercredi, j’envoyais la candidature et le vendredi, on me rappelait pour me confirmer qu’on avait été choisi», a raconté la nouvelle agente de développement de la municipalité, Julie Duhaime.

Ainsi, la fête débutera le 11 septembre avec Le BBQ des voisins. Dès 18h, un spectacle mobile se mettra en branle dans les rues de la municipalité. La population est invitée à s’installer sur son terrain pour assister à la prestation de Maxime Thibault, suivra une parade de chars allégoriques avec Christine Morency.

Le cortège sillonnera les rues de l’Église, Carré-Laroche et Roy. Pour ceux qui souhaitent assister à la parade, mais qui n’habitent pas ces rues, des emplacements seront disponibles. Par ailleurs, le tournage se déroulera sur la portion du défilé qui traversera la rue de l’Église.

Par la suite, la fête se déplacera à la salle municipale, dès 20h, pour la suite du spectacle de Maxime Thibault. Un maximum de 250 personnes sera admis en tout temps sur le site. La soirée se conclura par des feux d’artifice qui seront lancés vers 21h.

Le lendemain, Christine Morency présentera le spectacle qu’elle a spécialement préparé pour sa visite à Val-Alain.

COVID-19 oblige, le tournage devra respecter les règles sanitaires en vigueur. La présentation du spectacle de Christine Morency de même que celui de la veille se dérouleront à la salle municipale. Les places seront réservées en priorité aux citoyens de Val-Alain, a spécifié Mme Duhaime. Les places restantes, s’il y en a, seront ouvertes à l’ensemble de la population de la MRC.

Découvrir le Québec

Comédie sur mesure est diffusée sur la chaîne spécialisée Z télé. Elle catapulte un humoriste ou un duo d’humoristes dans un village du Québec. L’invité a alors deux jours pour créer un spectacle fait sur mesure pour les habitants de la municipalité. En plus du spectacle, l’émission présente aussi des rencontres avec des citoyens de la municipalité vedette.

Au cours des dernières saisons, plusieurs humoristes se sont prêtés au jeu aux quatre coins du Québec, dont Alexandre Barrette, José Gaudet, Dominic et Martin, Maxim Martin, les Grandes Crues et Sam Breton.

Issue de l’impro, Christine Morency se lance dans l'humour dès 2017 avec des numéros de stand-up. Par la suite, ComediHa et Juste pour rire lui donnent le micro dans des galas télévisés et elle présente un premier spectacle solo à Zoofest en 2018. Elle assure occasionnellement la première partie de Mike Ward. À la télé, elle multiplie les apparitions notamment dans Le show de Rousseau, L’Open mic de…, Prière de ne pas envoyer de fleurs et Bonsoir Bonsoir !. Elle planche en ce moment sur différents projets pour la scène et la télévision.

Les plus lus

COVID-19 : deux nouveaux cas à Lévis

SANTÉ. Dans son bilan régional publié vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé que deux nouveaux d'infection au coronavirus ont récemment été découverts dans la région, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

SANTÉ. Au cours des 24 dernières heures, un nouveau cas d'infection au coronavirus a été découvert en Chaudière-Appalaches, plus précisément à Lévis. C'est ce qu'on peut lire dans le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) sur l'épidémie de COVID-19, publié mardi.

Fin tragique pour un quinquagénaire à Saint-Flavien

ACCIDENT MORTEL. Selon ce que rapportent des médias de Québec, un homme âgé dans la cinquantaine a été retrouvé sans vie, samedi matin, dans un conteneur de l'écocentre du lieu d'enfouissement technique de Saint-Flavien.

L'École de l'Épervière sera agrandie

ÉDUCATION. Lors d'une conférence de presse à Sainte-Marie le 4 septembre, la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, a annoncé que l'École de l'Épervière de Saint-Agapit sera agrandie.

COVID-19 : ceux qui ont visité le zoo Miller le 17 août appelés à se faire tester

CORONAVIRUS. Deux personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de dix personnes. Au Québec, le dernier bilan fait état de 111 nouveaux cas.

Future «ange gardienne» à 61 ans

SOCIÉTÉ. À 61 ans, Claudette Simoneau, a répondu à l’appel lancé par le premier ministre du Québec, François Legault. En juin dernier, elle est retournée sur les bancs d’école, à l’instar de plus de 9 000 autres Québécois, et a commencé la formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires. Depuis plus de quatre semaines, elle partage son temps entre des cours à distance et son stage au CH...

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

SANTÉ. Après une accalmie de quelques jours, un nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus a été découvert en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : six nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), six nouveaux cas confirmés d'infection au nouveau coronavirus ont été découverts dans la région au cours des 24 dernières heures. La majorité de ces cas sont concentrés dans les MRC de Beauce-Sartigan (région de Saint-Georges) et des Appalaches (région de Thetford Mines).

L’émission Comédie sur mesure s’arrêtera à Val-Alain

CULTURE. Val-Alain accueillera les 11 et 12 septembre prochains l’équipe de tournage de l’émission Comédie sur mesure. Une grande fête au village sera organisée pour l’occasion afin de souligner le passage de Christine Morency, l’humoriste invitée, qui donnera un spectacle à la salle municipale.

COVID-19 : neuf nouveaux cas découverts dans la région pendant la fin de semaine

Depuis vendredi dernier, neuf nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches par les autorités sanitaires.