Selon les données des 24 dernières heures du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), deux nouveaux cas infectés par la COVID-19 ont été recensés sur le territoire.
Le nombre de cas actifs infectés par le nouveau coronavirus augmente donc à huit dans la région. Ce qui porte le nombre de cas total d’individus qui ont contracté le virus depuis le début de la pandémie en Chaudière-Appalaches à 533. De ces 533 cas, 517 sont rétablis tandis que huit sont malheureusement décédés de la maladie.
Pour le moment, aucune personne n’est hospitalisée ou aux soins intensifs en raison de la COVID-19 sur le territoire.
Répartition des cas et des personnes rétablies (entre parenthèses) par MRC - En date du 24 juillet
- Lévis : 306 (296)
- Nouvelle-Beauce : 55 (54)
- Appalaches : 46 (45)
- Robert-Cliche : 29 (29)
- Lotbinière : 32 (32)
- Beauce-Sartigan : 25 (24)
- Bellechasse : 19 (19)
- Montmagny : 8 (7)
- Les Etchemins : 7 (7)
- L’Islet : 6 (moins de 5)
163 nouveaux cas au Québec
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 163 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 58 243. Durant cette même période, un nouveau décès a été enregistré, pour un total de 5 663.
Le nombre d'hospitalisations a diminué d'un, pour atteindre un cumul de 220. Parmi celles-ci, 12 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de deux.
Le tableau synthèse de l'évolution des données sur une période d'une semaine produit par le gouvernement provincial peut être consulté ci-dessous.
