High Valley sera en spectacle le samedi. (Crédit photo : Courtoisie)

SPECTACLE. Les responsables du Festival country de Lotbinière ont dévoilé aujourd’hui la programmation de la sixième édition de l’événement qui se déroulera à Saint-Agapit du 19 au 21 juin. À Granger Smith, qui avait été confirmé il y a quelques semaines, s’ajoutent le duo canadien High Valley et Matt Lang.

C’est au Québécois Matt Lang que les organisateurs ont confié la tâche d’ouvrir les festivités. Il s’agit d’un retour sur la scène de Saint-Agapit pour celui qui avait assuré la première partie de Brett Kissel en 2018.

«Nous sommes très fiers d’avoir participé à son ascension sur la scène canadienne de la musique country et Matt mérite amplement le succès qu’il connaît en ce moment. C’est un gars acharné, comme nous, et c’est comme si nous nous offrions des retrouvailles avec un bon ami», s’est enthousiasmé le cofondateur du festival, Guillaume Laflamme.

Depuis sa première apparition au Festival, l’artiste a fait du chemin notamment en remportant le concours Top of the country de SiriusXM avec sa pièce Better When I Drink.

Jason Benoît, Kelsy Mayne et Manny Blu complètent la programmation de cette première journée de festivité.

Le lendemain, Madeline Merlo, Five Roses et Phil G. Smith réchaufferont les planches pour le duo canadien High Valley. Les frères Rempel ont vu leur carrière passer à la vitesse supérieure après le succès de leur premier album Dear Life en 2016. Depuis, ils ont reçu deux nominations consécutives au Academy of Country Music Awards dans la catégorie du nouveau duo ou groupe vocal de l’année.

Enfin, la fermeture du Festival a été confiée à Granger Smith. Rappelons qu'il avait dû annuler sa présence à la toute dernière minute l’année dernière en raison du décès tragique de son fils. Il s’agira du premier spectacle de Smith en terre québécoise. «Pour un artiste proche de ses fans comme Granger Smith, ça ne pouvait pas se passer autrement. Il fallait reprendre le rendez-vous manqué», a mentionné Guillaume Laflamme.

Mackenzie Porter, Sons of Daughters et Owen Barney assureront la première partie.

Relève

«Nous sommes fiers de la relève au Québec, et c’est très important pour nous de participer activement à sa réussite en lui offrant l’occasion de se produire en spectacle devant nos festivaliers, qui sont des fans finis de musique country. C’est pour cette raison que nous lançons cette année le concours de la relève, qui donnera à des artistes en tout début de carrière une chance de jouer dans un environnement professionnel », a expliqué Sébastien Lemay, cofondateur de l’événement.

La période d'inscription sera mise en branle en mars prochain et les gagnants seront dévoilés à la fin du mois de mai. Tous les détails seront dévoilés sur la page Facebook et le site Internet du Festival.

Rappelons que les laissez-passer pour trois jours sont actuellement en prévente.

 

 

Les plus lus

Un cas de plus de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. La région de la Chaudière-Appalaches compte à présent 509 personnes infectées par la COVID-19, soit une de plus qu’hier. C’est ce qui ressort du plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

COVID-19. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a indiqué, mercredi, qu'un nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus a été confirmé en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.

Plus de 1 M$ en aide pour les PME de la MRC de Lotbinière

ÉCONOMIE. Le gouvernement fédéral a dévoilé aujourd’hui les détails concernant la distribution du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR). Une enveloppe de 5,2 M$ a été accordée à l’ensemble des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et aux Centres d’aide aux entreprises (CAE) de Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : la situation demeure stable dans Lotbinière

SANTÉ. On peut apprendre dans le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie dans la région du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) que la situation demeure stable dans la MRC de Lotbinière.

COVID-19: la Santé publique est prête à faire face à la deuxième vague

SANTÉ. La progression de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches est au ralenti. Depuis le début du mois de juin, on signale l'apparition de moins d’un nouveau cas par jour. Ces chiffres encourageants permettent au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) de se concentrer sur l’arrivée d’une éventuelle deuxième vague.

Lieux publics intérieurs : les rassemblements de 50 personnes ou moins de nouveau autorisés

SANTÉ. En compagnie du Dr Richard Massé, conseiller médical stratégique à la Direction de la santé publique, le directeur national de santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda, a annoncé, le 15 juin, qu'il sera de nouveau permis de tenir un rassemblement de 50 personnes ou moins dans les lieux publics intérieurs dès lundi prochain.

COVID-19 : encore deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Comme hier, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches, selon ce que révèle les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie au Québec.

Ouverts ou fermés le 24 juin et le 1er juillet?

ÉCONOMIE. Le ministère de l'Économie et de l'Innovation a tenu à rappeler aux commerçants et aux consommateurs, le 16 juin, que les commerces de détail devront fermer leurs portes au public le mercredi 24 juin, à l'occasion de la Fête nationale du Québec, et le mercredi 1er juillet, à l'occasion de la fête du Canada.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Pour la première fois depuis le mois de mars, les maires de la MRC de Lotbinière se sont réunis le 11 juin en personne, à deux mètres de distance et à huis clos, à l’occasion de leur assemblée mensuelle. Voici quelques points inscrits à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.