Benjamin Savard. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. L’organisation des Filons du Cégep de Thetford a comfirmé l'embauche de l’entraîneur qui s’occupera de la destinée de l’équipe féminine de hockey lors de sa première saison d’activité. Les dirigeants de l’établissement ont arrêté leur choix sur Benjamin Savard.

Benjamin Savard est actuellement responsable du sport-études féminin pour Hockey Québec Centre. Dans le passé, il a œuvré à divers niveaux dans différente organisations de hockey et bien qu’il espérait depuis longtemps obtenir les rênes d’une équipe, c’est un concours de circonstances qui l’a mené à avoir le poste.

«Un ami m’a informé que les Filons étaient à la recherche d’un entraîneur pour leur équipe féminine et il m’a mis en contact avec Alain Rajotte [responsable des sports au Cégep]. C’est de cette façon que le processus s’est enclenché. On a discuté et partagé nos points de vue. Comme nos philosophies correspondaient et que le fit semblait bon, j’ai sauté sur l’occasion», a-t-il mentionné.

Déjà, le nouvel entraîneur s’est familiarisé avec l’organisation en prenant part au précamp de sélection qui a eu lieu le 6 janvier.

«Benjamin est un entraîneur structuré et orienté sur le développement des joueuses. C’est un passionné avec d’excellentes connaissances au hockey et j’ai été impressionné par sa vision globale et sa capacité à communiquer. Son leadership est aussi un point fort. Il aime travailler en équipe et il est ouvert aux nouvelles idées. Martin Bernard sera son entraîneur-cadre tandis que je serai là pour lui partager mon expérience, s’il en ressent le besoin. J’ai d’ailleurs noté, lors de la journée d’essai, qu’il établit facilement le contact avec les joueuses », a expliqué Alain Rajotte, qui est convaincu que l’équipe connaîtra du succès sous les ordres de Benjamin Savard.

L’équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford fera son entrée en division 2 à la rentrée de l’automne 2020.

 

 

Les plus lus

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

SANTÉ. Après une accalmie d'une semaine, les autorités sanitaires ont confirmé, jeudi, qu'un nouveau cas d'infection au coronavirus avait été constaté en Chaudière-Appalaches, plus précisément à Lévis.

Mystérieuse sortie de route sur l’autoroute 20

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent actuellement sur une mystérieuse sortie de route survenue le 8 juillet dernier, en soirée, sur l’autoroute 20 Est à la hauteur de Saint-Apollinaire. À l’arrivée des policiers, les occupants du véhicule étaient introuvables. Les recherches ont repris aujourd’hui afin d’éclaircir la question.

COVID-19: la Santé publique est prête à faire face à la deuxième vague

SANTÉ. La progression de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches est au ralenti. Depuis le début du mois de juin, on signale l'apparition de moins d’un nouveau cas par jour. Ces chiffres encourageants permettent au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) de se concentrer sur l’arrivée d’une éventuelle deuxième vague.

Lieux publics intérieurs : les rassemblements de 50 personnes ou moins de nouveau autorisés

SANTÉ. En compagnie du Dr Richard Massé, conseiller médical stratégique à la Direction de la santé publique, le directeur national de santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda, a annoncé, le 15 juin, qu'il sera de nouveau permis de tenir un rassemblement de 50 personnes ou moins dans les lieux publics intérieurs dès lundi prochain.

COVID-19 : encore deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Comme hier, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches, selon ce que révèle les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie au Québec.

Ouverts ou fermés le 24 juin et le 1er juillet?

ÉCONOMIE. Le ministère de l'Économie et de l'Innovation a tenu à rappeler aux commerçants et aux consommateurs, le 16 juin, que les commerces de détail devront fermer leurs portes au public le mercredi 24 juin, à l'occasion de la Fête nationale du Québec, et le mercredi 1er juillet, à l'occasion de la fête du Canada.

Incendie majeur dans une ferme de Saint-Agapit

FAITS DIVERS. Un incendie majeur survenu le 9 juillet, en après-midi, dans une ferme de Saint-Agapit a nécessité l’intervention de plus de 75 pompiers.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.

La route des alcools lance sa deuxième saison

TOURISME. À l’aube des vacances estivales, les producteurs d’alcool de la MRC de Lotbinière ont lancé la deuxième saison de la Route des alcools d’ici. Cette année, 10 producteurs, 3 de plus que l’année dernière, font partie de l’aventure.

COVID-19 : l'état de la situation à 18h30

Une personne de plus a été testée positive à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, ce qui porte le nombre de cas depuis le début de la pandémie à 513. C'est aussi ce 21 juin que le gouvernement du Québec a dévoilé les offres mises en place pour favoriser le tourisme dans la province cet été.