SOCIÉTÉ. La municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage a fait le point sur le dernier été et la première année d’activités de son marché public. Chaque dimanche, les producteurs se réunissaient dans le stationnement de l’église. Selon les responsables, le succès a été au rendez-vous pendant l’été.
Cette nouveauté, a précisé l’organisation, s’inscrivait dans une série d’actions mises en place par la municipalité afin que la population puisse avoir accès à des aliments de qualité.
«C’est une opportunité pour de fiers producteurs locaux de vendre leurs merveilleux produits. C’est aussi une parfaite occasion pour tout le monde de jaser. C’est toujours un plaisir de voir la population réunie pour échanger et encourager un objectif commun, donc faisons en sorte de continuer sur cette bonne lancée !», a soutenu le maire, Samuel Boudreault qui explique que le marché public a permis de faire rayonner la petite municipalité du sud de la MRC de Lotbinière.
En tout, 20 producteurs ont offert leurs produits aux citoyens de la municipalité. Certains ont été présents chaque semaine, d’autres étaient là de façon sporadique.
Le marché devrait être de retour l’été prochain pour une deuxième année.
Rappelons qu’en plus de celui de Saint-Patrice-de-Beaurivage, la région de Lotbinière a compté sur trois autres marchés publics en 2022 : le marché public de Saint-Apollinaire, les jeudis, de Lotbinière, les samedis, et de Val-Alain, les dimanches.