Photo Courrier Frontenac – Claudia Fortier

POLITIQUE. Lui-même père de famille, le candidat conservateur de Lotbinière-Frontenac, Christian Gauthier a confirmé vouloir mettre les familles au cœur de ses priorités. D’ailleurs, il se réjouit des différents engagements de sa formation politique à propos des familles.

Pour lui, la promesse d’un bon de 200 $ par semaine et par enfant admissible pour assumer les frais de garderie offrira l’occasion aux parents de pouvoir choisir le mode de garde qui leur convient.

«Ce n’est pas rare d’entendre des gens me dire qu’ils ne peuvent pas retourner au travail parce qu’ils ne trouvent pas de place en garderie pour leur enfant. En raison de la lourdeur bureaucratique, les délais pour construire de nouvelles places sont interminables et peuvent parfois s’allonger sur plus de 3 ans, il faut donc laisser le choix aux parents afin qu’ils puissent obtenir un service répondant à leur besoin et leur horaire plus rapidement», précise-t-il.

Aussi, poursuit M. Gauthier, la mise en place d’un crédit d’impôt de 500 $ permettra de réduire les coûts d’abonnement à un centre d’entraînement ou à toute activité sportive pour les adultes et les enfants.

«J’ai moi-même des enfants et je sais comment c’est important qu’ils puissent bouger et participer à des activités sportives. Je sais aussi que ça représente une part importante du budget d’une famille surtout dans ce contexte d’inflation. Il faut appuyer les familles en permettant aux adultes et aux enfants de poursuivre leurs activités physiques et ainsi prendre soin de leur santé et de leur vie sociale», a expliqué M. Gauthier.

S’ajoute enfin la promesse du parti de supprimer l’application de la TVQ sur les activités sportives et les abonnements dans les centres de conditionnement physique.

 

 

 

 

Les plus lus

Démission du maire de Saint-Antoine-de-Tilly

POLITIQUE. Le maire de Saint-Antoine-de-Tilly, Guy Lafleur, a quitté ses fonctions le 2 septembre dernier.

L'élection dans Lotbinière-Frontenac minute par minute

C'est aujourd'hui que les électeurs québécois sont appelés aux urnes afin de choisir leurs 125 représentants à l'Assemblée nationale du Québec. Dans la région, les citoyens devront faire leur choix dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac. Dans cette page, nous retracerons tous les derniers développements entourant cette journée décisive dans le comté, minute par minute.

«Actes répréhensibles» à la Municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly

SOCIÉTÉ. «Des actes répréhensibles auraient été commis à l’égard de la Municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly», a soulevé la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) dans un rapport déposé à la Commission municipale du Québec (CMQ) le 27 septembre dernier et qui vise des agissements de la directrice générale.

Deux Agapitois ont roulé jusqu’à Terre-Neuve

SOCIÉTÉ. Le 30 juin dernier, Lina Giguère et André Croteau ont commencé un périple à bicyclette en autonomie sur les routes du Québec. En roulant vers l’est, sans itinéraire précis, ils se sont rendus jusqu’à Terre-Neuve.

Christiane Nadeau dénonce une «campagne de salissage» à son endroit

POLITIQUE. L’ancienne conseillère municipale à Saint-Antoine-de-Tilly, Christiane Nadeau, dénonce la «campagne de salissage» qui a lieu à son endroit sur les médias sociaux depuis plusieurs mois.

Les candidats à l’élection débattront à Saint-Agapit

POLITIQUE. Les candidats de Lotbinière-Frontenac à l’élection générale du 3 octobre débattront dans la soirée du 15 septembre au complexe des Seigneuries de Saint-Agapit.

Pénurie de main-d’œuvre : la TREMCA revient à la charge

ÉCONOMIE. La Table régionale des élus de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a rencontré, le 14 septembre, les candidats de quatre des cinq principaux partis politiques de la Chaudière-Appalaches. Ils les ont sensibilisés à l’importance d’adopter des mesures tangibles pour assurer la pérennité de l’économie et contrer la pénurie de main-d’œuvre.

Saint-Antoine-de-Tilly: plus de détails sur le départ de l’ex-conseillère Christiane Nadeau

POLITIQUE. La conseillère démissionnaire à Saint-Antoine-de-Tilly, Christiane Nadeau, a été déclarée inhabile à exercer la fonction de conseillère municipale pour une période de cinq ans. Cette décision de la Cour supérieure du Québec a été rendue le 21 septembre dernier.

Christian Gauthier fait un plaidoyer pour le développement de la circonscription

POLITIQUE. Le candidat conservateur dans Lotbinière-Frontenac, Christian Gauthier, entend prioriser le développement de la circonscription s’il est élu le 3 octobre prochain. Celui-ci mentionne qu’il est plus que temps que le gouvernement du Québec se mette à l’écoute de la population, des entreprises, des organismes et des municipalités des MRC des Appalaches et de Lotbinière.

Le Model doit recruter un autre entraîneur-chef

HOCKEY JUNIOR. Quelques semaines après la nomination de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet comme entraîneur-chef, le Model de Lotbinière a annoncé, le 30 août, que c’est plutôt Richard Normand qui sera à la barre de l’équipe en vue de la prochaine saison dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.