Christian Gauthier avec le chef du Parti conservateur, Éric Duhaime. Photo : Courtoisie

POLITIQUE. Le Parti conservateur du Québec a présenté, le 26 juillet, le candidat qui sollicitera l’appui des électeurs pour le poste de député de la circonscription de Lotbinière-Frontenac le 3 octobre prochain. Il s’agit de Christian Gauthier, l’actuel président et fondateur de l’association de circonscription du parti.

S’il a décidé de faire le saut et de faire face aux électeurs de Lotbinière-Frontenac, c’est qu’il veut proposer une option qui amènera des changements dans la situation actuelle.

«[Nous sommes] l’alternative économique, l’alternative des familles, l’alternative pour nos aînés qu’on ne doit plus jamais laisser seuls, enfermés dans leur chambre. Nous croyons que nous sommes capables de ramener le Québec sur la bonne voie en exploitant nos propres ressources de façon écologique. Je n’ai aucun doute», a soutenu le candidat originaire de Saint-Jacques-de-Leeds.

Aussi, l’arrivée d’un enfant dans sa vie lui a donné le désir de «développer un Québec pour nos enfants». Pour le moment, il croit que l’orientation proposée par les différents gouvernements qui se sont succédé ne mène nulle part.

«J’ai l’impression qu’il [le gouvernement Legault] est en train d’endetter les futures générations et que tous les partis nous rendront vulnérables dans l’avenir.»

Consulter

Christian Gauthier travaille actuellement dans l’industrie du transport. Il parcourt ainsi les routes de Lotbinière-Frontenac sur une base quotidienne et il a constaté certains problèmes.

«Puisque je travaille dans le domaine de la construction et du transport, c’est certain que le réseau routier m’interpelle. J’entends plusieurs entreprises de Lotbinière qui souhaitent se rendre à Lévis ou à Québec qui sont ralentis par la lourdeur de la circulation. Tout ce temps perdu nuit à leur productivité.»

Cependant, il se met aussi en mode écoute. Il consacrera les prochaines semaines à aller à la rencontre des citoyens de la région afin d’être en mesure de cerner les priorités propres à chaque secteur.

Intérêt qui remonte à loin

Enfin, il affirme avoir toujours eu un intérêt envers la politique. «Dès mon jeune âge, au camp de jour, j’avais été nommé maire du camp après avoir fait quelques discours. J’étais à Laval à cette époque et j’ai été invité à signer le livre d’or de la municipalité. Depuis ce temps, j’ai toujours été impliqué, mais en arrière-scène. Je m’intéressais à ce qui se passait dans chaque parti et à ce qui se passait un peu partout», a confié M. Gauthier.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Accident de moto mortel à Saint-Flavien

Une femme, de 26 ans, de Sainte-Agathe-de-Lotbinière, a perdu la vie dans un accident impliquant une moto et un tracteur de ferme. Les événements sont survenus à Saint-Flavien, vers 20h.

L'opération policière à Saint-Agapit est terminée

L’opération policière qui a eu lieu à Saint-Agapit aujourd’hui a pris fin en fin d’après-midi avec l’arrestation d’un homme de 18 ans.

Eau à Saint-Antoine-de-Tilly : un premier refus de la CPTAQ

La municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly est renvoyée à la table à dessin dans le dossier de l’eau potable. Dans son orientation préliminaire rendue publique le 1er septembre, la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) refuse la demande déposée par la Municipalité.

Un premier rendez-vous apprécié

ÉVÉNEMENT. L’Association Border Collie Québec (ABCQ) dresse un bilan positif de sa première compétition sanctionnée de rassemblement de moutons (herding) qui se déroulait les 26 et 27 août derniers chez Élevage BorderDan, à Dosquet.

Le PQ et QS présentent leurs solutions

INFLATION. Sujet qui continue d'alimenter les discussions dans les chaumières, l'inflation a aussi été abordée par le Parti québécois (PQ) et Québec solidaire (QS) le 31 août. Critiquant le travail du gouvernement caquiste sur le dossier, les deux formations présentes à l'Assemblée nationale ont suggéré à Québec certaines mesures qui devraient être adoptées, selon elles.

Un soulagement pour la famille Lizotte

POLITIQUE. Lorsqu’elle a pris connaissance de la décision de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ), la famille Lizotte a senti un énorme poids quitter ses épaules. Dans son orientation préliminaire, l’organisation se rangeait derrière leurs arguments.

Le gouvernement met officiellement en réserve une partie de la Forêt de la Seigneurie

PROTECTION. Le gouvernement du Québec a confirmé, le 30 août, la mise en réserve de 11 territoires faisant partie du domaine de l'État. L'un de ces territoires est une partie de la Forêt de la Seigneurie-de-Joly.

Saint-Antoine-de-Tilly prend acte des orientations de la CPTAQ

POLITIQUE. La Municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly a pris acte de l’orientation préliminaire de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) et prendra les mesures nécessaires pour répondre aux inquiétudes exprimées dans le cadre de ses démarches pour l’implantation d’un nouveau puits d’eau potable.

Stabilité pour poursuivre la progression

JUNIOR AA. Les préparatifs en vue de la prochaine saison de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches (LHJAACA) battent leur plein chez le PG de Lotbinière (ancien Model). Misant cette année sur la stabilité, la formation lotbiniéroise veut bâtir sur les succès de la dernière saison afin de reconquérir un championnat.

Un nouveau centre multifonctionnel à Val-Alain

MUNICIPALITÉ. La Municipalité de Val-Alain a confirmé à sa population, le 9 septembre dernier, qu’elle met officiellement en branle le projet de construction d’un centre multifonctionnel. L’édifice, dont le coût est estimé à 4,5 M$, devrait être érigé dans le secteur de la rue des Érables.