SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a amorcé la 55e Finale des Jeux du Québec de belle façon en remportant samedi quatre médailles, lors de la première journée de compétition à Laval.
Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale
Tôt samedi, le Lévisien Mathis Turcotte assurait un premier podium à la région en terminant au troisième rang de la course du 3 000 mètres. Avec cette médaille de bronze, Mathis Turcotte a aussi remporté la 600e médaille de l’histoire de la délégation de la Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec.
En après-midi, la piste du stade Claude-Ferragne a été le théâtre d’un doublé lors de l’épreuve du 400 mètres. Jacob Bouffard (Saint-Georges) et Donavan Gagnon (Saint-Gilles) ont respectivement terminé au premier et au deuxième rang de l’épreuve. Finalement, la nageuse lévisienne Naomi Bergeron a réussi à tirer son épingle du jeu au 200 m brasse, en mettant la main sur la médaille de bronze.
Soulignons finalement que vous pouvez retrouver dans l'image ci-dessous les résultats des équipes de sport collectif de la Chaudière-Appalaches lors de la première journée de la 55e Finale des Jeux du Québec.