SOCIÉTÉ. Tourisme Lotbinière a procédé, le 17 juin dernier, au lancement conjoint de la saison touristique et de la Route des alcools d’ici. Le tout s’est déroulé à Saint-Agapit en plein cœur du Festival country Lotbinière.
Tourisme Lotbinière a ainsi confirmé le retour de l’accueil mobile et sa participation à la campagne de communication régionale.
La responsable, Josée Proulx, fera la promotion des attraits touristiques de Lotbinière par la rédaction de blogues et par des publications sur les médias sociaux. Elle accompagnera aussi les entreprises dans la mise à jour de certains de leurs médias numériques.
«La nouveauté relativement à l’accueil mobile, c’est que nous avons l’opportunité d’embaucher une ressource qui sera disponible à temps plein l’été et sporadiquement lors de la basse saison, c’est une collaboration à plus long terme qui s’amorce avec madame Proulx, notre agente de promotion et de renseignements touristiques», a mentionné la conseillère en développement touristique à la MRC de Lotbinière, Pascale Lemay.
La carte touristique a également été dévoilée ont y retrouve le nouveau projet des haltes VR. Ce projet collaboratif entre les municipalités permettra la promotion des attraits naturels de la MRC.
«L’objectif est d’attirer cette clientèle adepte de plein air, de paysages et d’agrotourisme sur le territoire et de hausser les lieux accessibles pour passer la nuit, prolongeant ainsi la durée de leur séjour», a renchéri Mme Lemay.
De plus, l’organisation a aussi confirmé le lancement, à l’automne, du projet de mise en valeur des églises de la MRC de Lotbinière. Elles seront présentées par le biais d’une visualisation en trois dimensions.
Les incontournables
Tourisme Lotbinière a également profité de l’occasion pour dévoiler les 10 incontournables touristiques de 2022 dans la MRC de Lotbinière.
On y retrouve donc le Domaine Joly-De Lotbinière, le restaurant Angus Zone, la crêperie Du côté de chez Swann, la Boucanerie Del Tonio, la Fromagerie Bergeron, le Camping du Lac Georges, le Festival Country Lotbinière, À l’Orée du bois, Cidrerie et Ferme fruitière, le Verger de Tilly et la Ferme La Rosée du Matin.
Les incontournables ont été déterminés à la suite d’un concours déployé en mai. En tout, 618 personnes ont participé et ont identifié les incontournables de la région, selon eux.