ÉCONOMIE. La vente de terrains va bien à Saint-Patrice-de-Beaurivage. En moins de deux ans, 16 terrains ont trouvé preneurs, quatre dans la phase un du domaine du Boisé et 12 sur 14 dans la phase deux.
Il s’agit d’une très bonne nouvelle, estime le maire de la municipalité, Samuel Boudreault. «On va débuter prochainement les démarches pour concrétiser la phase trois du projet.»
La Municipalité avait prévu qu’il aurait fallu au moins deux ans avant de mettre la troisième et dernière phase en branle. «C’est une agréable surprise. Ça va nous demander plus de travail, mais on va y arriver.»
Il a fallu attendre longtemps avant que l’ensemble des terrains de la phase un soit entièrement vendu. «Pendant sept ans, il ne s’est rien vendu pour finalement vendre les quatre des cinq terrains dans la dernière année. La Municipalité en a conservé un pour faire un parc.»
Actuellement, deux maisons sont en construction et plusieurs permis ont été délivrés. Ces nouvelles résidences devraient être mises en chantier cet été ou cet automne.
Jumelées ou unifamiliales, ces maisons accueilleront autant des aînés qui ont opté pour vendre leur résidence afin de s’installer dans quelque chose de plus petit, que de jeunes Beaurivageois qui ont choisi de demeurer dans leur village natal. De nouvelles familles viennent compléter le portrait, a souligné Samuel Boudreault.
L’attrait pour Saint-Patrice-de-Beaurivage peut facilement s’expliquer. Il y a d’abord la proximité avec la Nouvelle-Beauce et Sainte-Marie, il y a la l’accès à l’autoroute 73. Enfin, les terrains se vendent à un prix très avantageux.
Être accueillant
«Ça bouge. On revit!», s’est réjoui Samuel Boudreault. D’ailleurs, la Municipalité s’active actuellement à bonifier son offre de loisirs et de services sur son territoire.
Le maire mentionne, entre autres, le marché public, l’adhésion au Pôle agroalimentaire, une offre de cours variés en soirée. De plus, il y aura aussi l’ajout de parc pour les 0 à 8 ans, dont un dans le développement résidentiel.