PEINTURE. Artiste en arts visuels originaire de Saint-Apollinaire, Étienne Rousseau présente jusqu’au 29 mars sa nouvelle exposition, Voir Autrement, à l’espace galerie de la Bibliothèque Félix-Leclerc de Val-Bélair.
L’exposition de l’artiste lotbiniérois invite le spectateur à poser un nouveau regard sur l’art abstrait par ces nuances et ces subtilités. Elle offre la possibilité de concevoir sa propre représentation d’une rencontre à mi-chemin entre l’univers abstrait et cosmique. En tout, une dizaine de tableaux colorés sont affichés, d’une manière singulière et personnelle, rappelant les galaxies, les nébuleuses, les aurores boréales.
Actuellement enseignant en arts d’impression au Cégep de Chicoutimi, Étienne Rousseau planche également sur d’autres expositions qui seront présentées dans les prochains mois. À l’été, certaines de ses œuvres pourront être vues à Trois-Rivières tandis que le deuxième volet de l’exposition Voir Autrement prendra place à la Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement de Charlesbourg.
Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale