À la une aujourd'hui

COVID-19 : bientôt une semaine sans nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récents bilans des autorités sanitaires, aucun nouveau cas d'infection au coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches pour une sixième journée consécutive.

Les Fêtes du 150e de Saint-Narcisse dévoilent leur logo

SOCIÉTÉ. Le comité des Fêtes du 150e anniversaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage a dévoilé, le 6 juillet, le logo des festivités à venir. C’est la proposition de Caroline Laterreur qui a été retenue au terme d’un processus de sélection qui a débuté en mars dernier et qui s’est conclu par un vote populaire.

Port du masque : une nouvelle bien accueillie chez Express Lotbinière

TRANSPORT. Le port du masque dans les transports en commun sera obligatoire dès le 13 juillet. Cette décision du gouvernement est accueillie favorablement par le directeur d’Express Lotbinière, Michel Lemay.

COVID-19 : moins de 10 cas actifs en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) ne signale aucun nouveau cas de COVID-19 sur son territoire. Dans la province, on recense 74 nouveaux cas au cours des 24 dernières heures.

Relâchement des consignes dans les bars : les autorités provinciales lancent un sévère avertissement

SANTÉ. En compagnie du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a effectué un rappel à l'ordre à la suite de la parution de plusieurs articles ce week-end portant sur le non-respect des règles de distanciation dans certains endroits publics, dont des bars. Les autorités provinciales envisagent d'implanter des sanctions pour punir l...

Réflexion sur les milieux humides

ENVIRONNEMENT. La MRC de Lotbinière poursuit les travaux d’élaboration du Plan régional sur les milieux humides et hydriques (PRMHH). Entre le 2 et le 18 juin derniers, une soixantaine de personnes ont participé à une série d’ateliers virtuels visant à discuter de l’état des milieux humides et hydriques à l’échelle des bassins versants.

COVID-19 : statu quo en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Aucun nouveau cas d'infection au coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures, selon les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec.

COVID-19 : un nouveau cas dans la région

SANTÉ. Selon les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19, un nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.

COVID-19 : une autre journée sans nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec, aucun nouveau cas d'infection au coronavirus n'a été détecté en Chaudière-Appalaches pour une troisième journée consécutive.

COVID-19 : deuxième journée consécutive sans nouveaux cas

SANTÉ. Comme hier, aucun nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures, selon les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie au Québec.

L’alimentation locale au cœur d’un projet de Tourisme Lotbinière

TOURISME. Afin de faire découvrir les restaurateurs et les produits de Lotbinière, Tourisme Lotbinière a lancé une nouvelle initiative. Cet été, les citoyens et les visiteurs pourront se procurer des boîtes à pique-nique préparées par certains chefs de la région.

COVID-19 : répit dans la région

SANTÉ. Selon les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie au Québec, aucun nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.

Des règles plus facilitantes dans le transport scolaire

TRANSPORT. Dès la prochaine rentrée, il n’y aura plus de distanciation physique dans les autobus scolaires. Le ministère de l’Éducation a transmis de nouvelles directives sur la question aux centres de services scolaires, le 30 juin dernier.

Des jardins pour sortir de la solitude

COMMUNAUTÉ. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, la solitude et l’isolement ont touché plusieurs aînés à faible revenu de la région. En gardant l’objectif de leur bien-être en tête, le Comité des partenaires régionaux du soutien communautaire en logement social et communautaire de Chaudière-Appalaches a distribué 1 000 jardinières à des aînés vivant dans des logements sociaux et communau...

Un nouveau cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Dans les 24 dernières heures, le Québec a recensé 68 nouveaux cas de COVID-19, dont un en Chaudière-Appalaches. De plus, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que le port du masque serait obligatoire dans les transports en commun à partir du 13 juillet.

COVID-19 : Québec oblige les masques dans les transports en commun

Dans le cadre d’une conférence de presse à Montréal, le 30 juin, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun à compter du 13 juillet. À partir du 27 juillet, les usagers de transports en commun sans masque se verront refuser l’accès.

Beaurivage souligne la fin de parcours de ses finissants

SOCIÉTÉ. Robes de bal, beaux habits et tapis rouge; les finissants de l’école Beaurivage de Saint-Agapit ont été accueillis en grande pompe sous les applaudissements de leurs enseignants le 29 juin dernier.

IDSIDE-Écho, un bilan positif pour Laurier-Station

SÉCURITÉ. En 2019, Laurier-Station se dotait d’une plateforme pour informer sa population rapidement en cas d’urgence: IDSIDE-Écho. Un peu plus d’un an plus tard, la sécurité publique de la municipalité est satisfaite des résultats obtenus, mais souhaite atteindre une plus large part de la population.

COVID-19 : encore deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Comme lors du dernier bilan présentant les données sur la pandémie de COVID-19, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches. De plus, Ottawa a annoncé la prolongation d'un mois, en juillet, du programme d’Aide et d’urgence du Canada pour le loyer commercial. Du côté de Québec, c'est l'obligation de porter un masque dans les transports en commun qui devrai...

Les plus lus

Les rassemblements intérieurs bientôt permis

RASSEMBLEMENT. Lors d'une nouvelle conférence de presse portant sur l'évolution de la pandémie, le premier ministre du Québec, François Legault, a dévoilé que les rassemblements intérieurs seront bientôt de nouveau permis dans la province. Également, comme dévoilé par certains médias la semaine dernière, les restaurants pourront prochainement rouvrir leurs portes.

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

COVID-19. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a indiqué, mercredi, qu'un nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus a été confirmé en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.

Un cas de plus de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. La région de la Chaudière-Appalaches compte à présent 509 personnes infectées par la COVID-19, soit une de plus qu’hier. C’est ce qui ressort du plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

Plus de 1 M$ en aide pour les PME de la MRC de Lotbinière

ÉCONOMIE. Le gouvernement fédéral a dévoilé aujourd’hui les détails concernant la distribution du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR). Une enveloppe de 5,2 M$ a été accordée à l’ensemble des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et aux Centres d’aide aux entreprises (CAE) de Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : la situation demeure stable dans Lotbinière

SANTÉ. On peut apprendre dans le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie dans la région du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) que la situation demeure stable dans la MRC de Lotbinière.

COVID-19: la Santé publique est prête à faire face à la deuxième vague

SANTÉ. La progression de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches est au ralenti. Depuis le début du mois de juin, on signale l'apparition de moins d’un nouveau cas par jour. Ces chiffres encourageants permettent au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) de se concentrer sur l’arrivée d’une éventuelle deuxième vague.

Lieux publics intérieurs : les rassemblements de 50 personnes ou moins de nouveau autorisés

SANTÉ. En compagnie du Dr Richard Massé, conseiller médical stratégique à la Direction de la santé publique, le directeur national de santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda, a annoncé, le 15 juin, qu'il sera de nouveau permis de tenir un rassemblement de 50 personnes ou moins dans les lieux publics intérieurs dès lundi prochain.

COVID-19 : encore deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Comme hier, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches, selon ce que révèle les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie au Québec.

Ouverts ou fermés le 24 juin et le 1er juillet?

ÉCONOMIE. Le ministère de l'Économie et de l'Innovation a tenu à rappeler aux commerçants et aux consommateurs, le 16 juin, que les commerces de détail devront fermer leurs portes au public le mercredi 24 juin, à l'occasion de la Fête nationale du Québec, et le mercredi 1er juillet, à l'occasion de la fête du Canada.

COVID-19 : l'état de la situation à 18h30

Une personne de plus a été testée positive à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, ce qui porte le nombre de cas depuis le début de la pandémie à 513. C'est aussi ce 21 juin que le gouvernement du Québec a dévoilé les offres mises en place pour favoriser le tourisme dans la province cet été.