vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : tous les octogénaires peuvent désormais se faire vacciner en Chaudière-Appalaches

Les + lus

Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

01 mars 2021 04:55

SANTÉ. Par voie de communiqué, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 1er mars, que les résidents de la région âgés de 80 ans et plus (nés en 1941 ou avant) pourront prendre un rendez-vous dès demain afin de recevoir l'un des vaccins contre la COVID-19.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

La semaine dernière, seuls les résidents de la Chaudière-Appalaches âgés de 85 ans et plus pouvaient réserver leur place. Mais comme le CISSS-CA est en avance sur son plan de vaccination, notamment en raison de l'augmentation des doses disponibles, il peut étendre la vaccination à tous les citoyens de la région âgés de 80 ans et plus.

Les octogénaires sont donc invités à visiter le www.quebec.ca/vaccinCOVID pour prendre rendez-vous. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 ou le 418 644-4545, du lundi au vendredi de 8h à 20h ou les fins de semaine de 8h30 à 16h30, pour recevoir un soutien. Au besoin, les proches de ces derniers sont encouragés à offrir un soutien aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.

Notons que la vaccination se fait exclusivement sur rendez-vous. Les proches aidants (âgés de 70 ans et plus) doivent aussi prendre rendez-vous. 

Comme la vaccination contre la COVID-19 se fait par étapes, les personnes qui ne font pas partie du groupe prioritaire en cours de vaccination dans la région doivent ainsi éviter de téléphoner ou de solliciter le site Web ou encore de se présenter sur place pour se faire vacciner. 

Rappelons que les résidents de la Chaudière-Appalaches pourront recevoir leurs doses du vaccin aux quatre centres de vaccination massifs ouverts 7 jours sur 7 et peuvent accueillir jusqu’à 42 000 personnes par semaine (Lévis, Montmagny, Saint-Georges et Thetford Mines) ainsi que dans les CLSC de Laurier-Station, Saint-Lazare-de-Bellechasse, Sainte-Marie, Saint-Jean-Port-Joli, Disraeli et Lac-Etchemin (à partir du 8 mars).

Pour en savoir plus sur la campagne de vaccination contre la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, vous pouvez consulter le www.cisssca.com/jemefaisvacciner, section Population.

Les + lus