vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Le masque de procédure obligatoire au primaire après la relâche

Les + lus

(Crédit photo : ​Mika Baumeister - Unsplash)

25 févr. 2021 02:19

SANTÉ. Au retour de la semaine de relâche, les enfants des zones rouges fréquentant les établissements d’enseignement primaire devront, à l’instar des élèves du secondaire, porter le masque de procédure à l’école.

Cette nouvelle obligation émanant du gouvernement est faite sur la recommandation de la direction de la Santé publique et de l’Institut national de santé publique du Québec. L’objectif est préventif, d’après le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda. «Le nouveau variant est l’élément clé de l’équation», a-t-il justifié.

Zone rouge

Les masques de procédure pédiatriques seront distribués à partir du 8 mars dans la région de Montréal. La distribution dans le reste de la province se fera à partir du 15 mars. Pendant ce temps, les élèves devront porter un couvre-visage.

Lorsqu’ils auront ces masques en main, les enfants de la 1ère à la 6e année devront les porter en tout temps : en classe, lors des déplacements et dans le transport scolaire. Ces mesures ne concernent pas certains élèves ayant des besoins particuliers et ne s'appliquent pas dans la cour de récréation.

Zone orange

En zone orange, le port du couvre-visage demeure obligatoire en tout temps, sauf à l’extérieur, pour les élèves de 5e et 6e année. Quant aux élèves de 1ère à 4e année, il demeure obligatoire dans les aires communes, lors des déplacements et dans le transport scolaire. Il n’est toutefois pas obligatoire en classe et à l’extérieur.

 

Les + lus