samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Le CISSS-CA se prépare pour la campagne de vaccination

Les + lus

(Crédit photo : MSSS)

24 févr. 2021 10:26

SANTÉ. La campagne de vaccination à grande échelle contre la COVID-19 s’amorcera comme prévu dans la région. Comme l'a confirmé le premier ministre du Québec, François Legault, le 23 février, la première phase déployée dans la région dans la semaine du 1er mars sera réservée exclusivement aux personnes âgées de 85 ans et plus.

En Chaudière-Appalaches, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a désigné quatre principaux sites de vaccination: le Centre de congrès et d’expositions de Lévis, l’Hôtel l’Oiselière de Montmagny, Le Georgesville, centre des congrès et hôtel, de Saint-Georges et le Centre des congrès de Thetford, à Thetford Mines.

Ces quatre sites pourront accueillir jusqu’à 42 000 personnes par semaine et seront ouverts sept jours sur sept.

Par ailleurs, six sites secondaires ont aussi été désignés afin de faciliter l’accès à la vaccination aux personnes vulnérables et à celles habitant dans des secteurs éloignés de la région. Ils seront ouverts à partir du 8 mars. Ces personnes pourront se présenter au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli, au CLSC de Disraeli, au CLSC de Lac-Etchemin, au CLSC de Laurier-Station, au CLSC de Sainte-Marie, au CLSC de Saint-Lazare-de-Bellechasse.

Un nombre limité de rendez-vous sera disponible dans ces endroits. Par ailleurs, les modalités de transport adapté pour les personnes à mobilité réduite seront communiquées prochainement.

Autant pour les sites principaux que les sites secondaires, les personnes désirant se faire vacciner devront avoir réservé leur place au préalable au quebec.ca/vaccincovid ou par téléphone au 1 877 644-4545, du lundi au vendredi, de 8h à 18h et les fins de semaine, de 8h30 à 16h30.

Ordre de vaccination

Au fil des semaines, la vaccination s’ouvrira à de plus en plus de personnes selon l’ordre suivant établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

1. Les personnes de 85 ans ou plus;

2. Les personnes de 70 à 84 ans;

3. Les personnes de 60 à 69 ans;

4. Les adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19;

5. Les adultes de moins de 60 ans qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers;

6. Le reste de la population admissible.

 

Les + lus