vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : les nouveaux cas continuent de grimper en Beauce

Les + lus

(Crédit photo : CISSS-CA)

13 févr. 2021 03:31

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 recensent 57 nouveaux cas infectés en Chaudière-Appalaches, dont 38 proviennent de la région de la Beauce, ce 13 février. Un résident de la Chaudière-Appalaches a également perdu la vie en raison de la maladie hier.

Ce décès supplémentaire qui s’ajoute au compteur porte le nombre de personnes décédées de la COVID-19 dans la région depuis le début de la pandémie à 280. Cette personne résidait à la résidence privée pour aînés L’Aube-Nouvelle à Saint-Victor.

Parmi les 57 nouveaux cas recensés en Chaudière-Appalaches, 24 proviennent de la MRC de la Nouvelle-Beauce, 11 de Beauce-Sartigan, huit des Appalaches, huit de Lévis, trois de Robert-Cliche, deux de Lotbinière et un de Bellechasse. Les MRC de Montmagny, L’Islet et des Etchemins n’ont pas connu d’augmentation de leurs cas hier.

Ces 57 nouveaux cas portent donc le nombre de personnes ayant contracté le virus sur le territoire depuis mars dernier à 11 530. Cependant, 10 852 résidents de la Chaudière-Appalaches sont rétablis de la maladie (+ 29 comparativement aux données de la veille).

Quant aux hospitalisations provoquées par la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, 15 personnes sont présentement hospitalisées en raison de la maladie (aucune augmentation nette comparativement à la veille), dont six aux soins intensifs (aucune augmentation nette comparativement à la veille).

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) rapporte 425 cas actifs dans la région (+ 30 comparativement aux données de la veille).

À ce jour, 11 694 personnes ont été vaccinées contre la COVID-19 sur le territoire.

Répartition des cas ainsi que des cas actifs et la variation par MRC - En date du 12 février à 16h

 

Situation dans les milieux d'hébergement pour aînés

Au niveau des milieux d'hébergement pour aînés, aucun nouveau cas n'a été confirmé à la RPA Villa Mon Repos de Lévis. Cependant, on y dénombre deux cas actifs chez les résidents (-3 comparativement aux données de la veille) ainsi que quatre décès cumulatifs.

Pour ce qui est des éclosions en Chaudière-Appalaches, le CISSS-CA en dénombre 59 dans la région (aucune augmentation ou diminution comparativement aux données de la veille), soit 32 dans des entreprises, 18 dans des écoles, cinq dans des RPA, trois en CHSLD et une dans un autre milieu de soins.

Le portrait provincial

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 049 nouveaux cas pour la journée d'hier, pour un nombre total de 275 880 personnes infectées. Parmi celles-ci, 255 146 sont rétablies.

Elles font également état de 33 nouveaux décès, mais le nombre total de décès s'élève à 10 201 en raison du retrait de cinq décès pour lequel l'enquête a démontré qu'il n'était pas attribuable à la COVID-19. De ces 33 décès, cinq sont survenus dans les 24 dernières heures, 21 entre le 6 et le 11 février et sept avant le 6 février.

Selon les données compilées par l'INSPQ, il y avait hier 10 533 cas actifs confirmés au Québec (- 124 comparativement aux données de la veille).

Le nombre total d'hospitalisations a diminué de 37 par rapport à la veille, avec un cumul de 812. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de sept, pour un total actuel de 130.

Les prélèvements réalisés le 11 février s'élèvent à 33 453, pour un total de 6 259 265. En ce qui a trait aux cas de variants, aucun nouveau cas n'a été découvert au Québec, où 11 personnes ont été infectées jusqu'à maintenant par des variants de la COVID-19. En Chaudière-Appalaches, aucun cas de variant n'a encore été découvert.

8 675 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d'hier, pour un total de 290 953. Jusqu'à maintenant, 310 425 doses ont été reçues.

Soulignons finalement que vous pouvez consulter ci-dessous le tableau synthèse de l'évolution des données sur sept jours préparé par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Les + lus