vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : dépistage massif des employés des CHSLD

Les + lus

(Crédit photo: CISSS-CA)

26 mai 2020 02:45

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) débute un programme de dépistage massif de la COVID-19 chez les employés des CHSLD. Le programme volontaire commence aujourd’hui (26 mai) et devrait toucher environ 4 000 travailleurs et médecins répartis dans 35 installations.

Le dépistage touchera les travailleurs des CHSLD publics et privés, mais aussi celui des unités de réadaptation fonctionnelle intensive et des unités de transition de réadaptation fonctionnelle.

L’organisation a également offert le choix d’être testé aux 268 proches aidants qui ont été intégrés dans les CHSLD ou en voie de l’être. Les bénévoles actifs auront également l’occasion d’être dépistés.

Le calendrier a été préparé en fonction du portrait de la contamination communautaire dans la Chaudière-Appalaches. Le CISSS-CA débutera avec les travailleurs œuvrant dans les établissements de la ville de Lévis. Tout le personnel actif de ces établissements, tout titre d’emploi confondu, pourra se faire dépister.

Au terme de cette démarche, le CISSS-CA disposera d’un portrait régional de la présence de la COVID-19 dans les milieux de soins. Ceux où l’on retrouverait des cas feront l’objet d’une prise en charge adéquate par la Direction de la santé publique.

 

 

Les + lus