mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Près de 560 employés du CISSS ont obtenu un poste

Les + lus

(Crédit photo: Archives)

07 janv. 2020 11:38

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a confirmé, le 23 décembre, que 559 de ses employés avaient obtenu un poste, dont 385 à temps complet, au sein de l’un ou l’autre des établissements sous sa juridiction.

Sur le territoire Alphonse-Desjardins, qui regroupe la Ville de Lévis et les MRC de Bellechasse, de Lotbinière ainsi que de la Nouvelle-Beauce, ce sont 234 postes qui ont été stabilisés, dont 154 à temps complet.

Parmi les postes attribués, on en retrouve 98 d’infirmières, 46 d’infirmières auxiliaires et 90 de préposés aux bénéficiaires/auxiliaires aux services de santé et sociaux.

Cette annonce donne suite à la création, en mai dernier, de 681 postes permanents, dont 550 à temps complet pour les infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et préposés aux bénéficiaires/auxiliaires aux services de santé et sociaux.

Puisque tous les postes n’ont pas été pourvus, le CISSS lancera en 2020 une seconde phase de recrutement, cette fois-ci, à l’externe.

Le CISSS, avec cette initiative, souhaitait stabiliser ses équipes de travail, améliorer la qualité des services offerts à la population ainsi que d’améliorer l’attractivité des emplois offerts.

Cette mesure, croit le CISSS, permettra, à moyen terme, d’éliminer les heures supplémentaires obligatoires.

 

 

 

 

Les + lus