mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

La Fromagerie Bergeron procède au rappel de plusieurs produits

Les + lus

(Crédit photo: Courtoisie)

31 oct. 2019 08:49

SANTÉ. La Fromagerie Bergeron a procédé au rappel de plusieurs de ses produits Brins de Gouda et Le Populaire. Ces fromages vendus au Québec et en Ontario pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella.

Une quinzaine de produits de format allant de 100 g à 2,5 kg sont touchés par le rappel et ne doivent pas être consommés. 

Les produits concernés proviennent des lots 19-1763 et 17-1764 produits le le 21 octobre 2019 et à réfrigérer le 23 octobre 2019.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) recommande à ceux qui auraient ces produits à la maison de les jeter ou de les ramener en magasin.

Actuellement, aucun cas de maladie lié aux produits visés par le rappel n’a été signalé.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte.

Chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou ayant un système immunitaire affaibli, la bactérie peut causer des infections graves et parfois mortelles.

Pour les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par de la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. Généralement, ces symptômes sont de courte durée.

Par ailleurs, la salmonellose peut entraîner différentes complications à long terme, dont une forme grave d’arthrite.

La liste complète des produits rappelés peut être consultée sur le site Internet de l’ACIA.

 

Les + lus