vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Des ressources pour demander de l’aide

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

26 janv. 2022 01:55

SANTÉ. Dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 30 janvier au 5 février, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a rappelé que plusieurs ressources d’aides étaient disponibles pour soutenir les personnes en détresse.

En plus des lignes 811 et 1 866 APPELLE (277-3553) qui offrent un soutien confidentiel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il y a des capsules vidéo disponibles qui peuvent être partagées. Elles sont le fruit d’une collaboration de la Fédération de l’UPA de Chaudière-Appalaches et du CISSS-CA.

Réalisées pour contrer la détresse psychologique, elles ont été produites par l’organisme Partage au masculin et le CISSS-CA. Elles veulent sensibiliser les citoyens, plus particulièrement les hommes, à l’importance de demander de l’aide.

S’ajoute également un service de clavardage et de textos bilingue, gratuit et confidentiel de l’Association québécoise de prévention du suicide. Ce service permettra à ceux qui préfèrent exprimer leur détresse et leurs émotions à l’écrit plutôt qu’au téléphone. Il s’adresse autant aux personnes en difficulté, aux proches et aux endeuillés.

Enfin, le CISSS-CA confirme que l’implantation de réseaux de sentinelles en prévention du suicide se poursuit.

 

 

Les + lus