Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale
Ces 50 nouveaux cas portent donc le nombre total de résidents de la Chaudière-Appalaches infectés par le virus depuis le début de la pandémie à 19 403. En date du dimanche 22 août, le nombre de cas actifs sur le territoire se chiffrait à 47, soit 7 de plus que dans le bilan régional publié la semaine dernière.
Quant aux hospitalisations, personne n’est hospitalisé en raison de la COVID-19 dans les hôpitaux de la Chaudière-Appalaches. Le nombre de décès est de 367.
Au chapitre des variants, il y a désormais 589 cas de COVID-19 découverts sur le territoire qui sont officiellement des cas confirmés de variants (+ 3 comparativement aux données de la semaine dernière). 568 personnes touchées ont été infectées par le variant Alpha (britannique), 11 ont été infectées par le variant Gamma (brésilien), 8 par la variant Delta (indien) et deux par le variant Beta (sud-africain).
En date du 15 août, 622 024 doses de vaccins ont été administrées en Chaudière-Appalaches depuis décembre (+ 20 667 comparativement à la semaine dernière). Cela représente une couverture vaccinale pour la première dose de 75% des habitants du territoire. 69 % de la population régionale a pour sa part reçu une deuxième dose d'un vaccin contre la COVID-19 ou n'a reçu qu'une dose d'un vaccin après avoir été atteint de la COVID-19 (personnes considérées comme adéquatement vaccinées).
Proportions de la population de la Chaudière-Appalaches qui a reçu une dose et qui est adéquatement vaccinée par sous-région - En date du 22 août à 16h

Pourcentages de couverture vaccinale par groupe d'âge pour la première dose et la deuxième dose dans la région

