lundi 14 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : aucune hospitalisation en Chaudière-Appalaches

Les + lus

Crédit photo : Gilles Boutin - Archives

23 août 2021 04:01

SANTÉ. Malgré que le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a enregistré 50 nouveaux cas de COVID-19 dans la région au cours de la dernière semaine, aucun résident de la région n'est présentement hospitalisé en raison de la maladie, selon le plus récent bilan régional sur l'évolution de la pandémie publié le 23 août par le CISSS-CA.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Ces 50 nouveaux cas portent donc le nombre total de résidents de la Chaudière-Appalaches infectés par le virus depuis le début de la pandémie à 19 403. En date du dimanche 22 août, le nombre de cas actifs sur le territoire se chiffrait à 47, soit 7 de plus que dans le bilan régional publié la semaine dernière.

Quant aux hospitalisations, personne n’est hospitalisé en raison de la COVID-19 dans les hôpitaux de la Chaudière-Appalaches. Le nombre de décès est de 367.

Au chapitre des variants, il y a désormais 589 cas de COVID-19 découverts sur le territoire qui sont officiellement des cas confirmés de variants (+ 3 comparativement aux données de la semaine dernière). 568 personnes touchées ont été infectées par le variant Alpha (britannique), 11 ont été infectées par le variant Gamma (brésilien), 8 par la variant Delta (indien) et deux par le variant Beta (sud-africain).

En date du 15 août, 622 024 doses de vaccins ont été administrées en Chaudière-Appalaches depuis décembre (+ 20 667 comparativement à la semaine dernière). Cela représente une couverture vaccinale pour la première dose de 75% des habitants du territoire. 69 % de la population régionale a pour sa part reçu une deuxième dose d'un vaccin contre la COVID-19 ou n'a reçu qu'une dose d'un vaccin après avoir été atteint de la COVID-19 (personnes considérées comme adéquatement vaccinées).

Proportions de la population de la Chaudière-Appalaches qui a reçu une dose et qui est adéquatement vaccinée par sous-région - En date du 22 août à 16h

Pourcentages de couverture vaccinale par groupe d'âge pour la première dose et la deuxième dose dans la région



Les + lus