AGRICULTURE. La saison de récolte des fraises commencera sous peu dans la région. Les producteurs de fraises du Québec ont confirmé, le 7 juin, que les premières récoltes avaient eu lieu dans la région de Montréal et chaque semaine jusqu’à la fin du mois, de nouveaux champs seront mûrs pour la récolte.
Les récoltes devraient être généreuses malgré les épisodes de gel au sol du mois de mai et la pluie de juin.
Cette année, la saison de l’autocueillette commencera vers le 20 juin dans la région de la Métropole et dans la semaine suivante dans la région de Québec.
Par ailleurs, les producteurs ont aussi rajeuni l’image de marque de Les Fraîches du Québec avec des couleurs plus fraîches reflétant leurs valeurs écoresponsables.
« Nous sommes fiers de dévoiler la nouvelle image qui fait le pont entre les acquis des dernières années et les valeurs d’écoresponsabilité et d’efforts collectifs que nous mettons de l’avant pour l’avenir de notre secteur. Ce sont ces éléments qui ont guidé le processus de création. », souligne la directrice générale, Jasmine Sauvé.
Enfin, les producteurs ont ajouté un nouveau format de panier de 750 ml afin d’offrir une gamme de prix intéressants aux consommateurs.