ENTREPRENEURIAT COLLECTIF. À l’occasion du mois de novembre, mois de l’économie sociale, Investissement Québec a dressé un bilan positif de son appui aux coopératives et autres entreprises d’économie sociale de Chaudière-Appalaches le 9 novembre.
«Les coopératives et autres entreprises d’économie sociale contribuent significativement au développement économique de Chaudière-Appalaches. Tous nos experts régionaux en financement et en conseil d’affaires, sont présents pour soutenir les entrepreneurs dans leurs projets de développement et de croissance», s’est d’emblée réjoui Maxime Dionne, directeur régional Chaudière-Appalaches chez Investissement Québec.
Du même souffle, la direction régionale de la société d’État a rappelé qu’au cours des trois dernières années, Investissement Québec a réalisé près de 50 interventions financières, totalisant 22 M$, à travers ses fonds propres et comme mandataire du gouvernement du Québec afin de soutenir la croissance et le développement de l’entrepreneuriat collectif en Chaudière-Appalaches. En plus du financement, les promoteurs de projets d’entreprenariat collectif ont aussi pu bénéficier de services d’accompagnement offerts par des experts de l’économie sociale de la société d’État.
Investissement Québec a également profité de l’occasion pour souligner qu’elle entend continuer de soutenir le secteur de l’économie sociale en mettant à profit l’expertise de l’ensemble du réseau régional d’Investissement Québec «pour créer plus d’opportunités de soutenir les acteurs de l’économie sociale, partout sur le territoire du Québec».