SOCIÉTÉ. Le 29 octobre dernier, la Fondation Audrey Lehoux a procédé à sa 22e remise des bourses de reconnaissance à des diplômés en études agroalimentaires de l'année précédente. Parmi les lauréats de l’une des 33 bourses totalisant 20 000 $, on retrouve une diplômée de Lotbinière.
Camille Duquet, de Lotbinière, a reçu la bourse «Gestion d’entreprise – Centre Multi-conseils agricoles» qui lui a été remise pour son intérêt particulier à la gestion d’entreprise. Cette dernière a obtenu son diplôme en Gestion et technologies agricoles du Cégep de Lévis.
Ainsi, les 33 jeunes ayant fait leurs études en agriculture pendant l’année, dans un contexte encore une fois bien unique, ont été récompensés par une bourse.
À tour de rôle, un bref portrait d’eux et de leur cheminement a été présenté sur scène. Ces présentations ont permis à tous ceux présents à la soirée de mieux les connaître et de voir de quelle façon ils ont su se démarquer pendant leurs études. Par la suite, les grands boursiers ont été présentés et la soirée s’est terminée par du réseautage et des discussions informelles.
Rappelons que depuis 22 ans, la fondation remet en moyenne 20 000 $ en bourses à des finissants en agriculture afin de mettre en lumière la réussite et le dynamisme des jeunes du milieu agricole de Chaudière-Appalaches.