Ainsi, les personnes vaccinées contre la COVID-19 avec le vaccin de Moderna devront attendre le feu vert de la Santé publique pour devancer leur rendez-vous. Des doses d'AstraZeneca sont encore disponibles dans des cliniques sans rendez-vous.
Le ministère rappelle qu’il est recommandé que la deuxième dose soit du même vaccin que celui administré en première dose. Le devancement de l'injection de la deuxième dose dépend des arrivages de vaccin. Pour l'instant, ajoute l’organisation, seules les doses de vaccin de Pfizer sont livrées en quantité suffisante pour offrir cette possibilité.
Par ailleurs, il n’est pas obligatoire de devancer le rendez-vous de la seconde dose. Le ministère explique que les rendez-vous déjà planifiés lors de l’administration de la première dose seront honorés et que les doses nécessaires pour l’ensemble des vaccins seront disponibles.
En date du 8 juin, les personnes de 75 ans et plus peuvent devancer leur rendez-vous. Chaque jour, jusqu'au 23 juin, une nouvelle tranche d'âge pourra se prévaloir de cette option.
Enfin, les prochaines livraisons des vaccins de Moderna et d’AstraZeneca seront confirmées prochainement et devraient permettre de devancer l’administration des secondes doses.