Crédit photo : Fusion Medical Animation - Unsplash

SANTÉ. Dans son bilan régional publié vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé que deux nouveaux d'infection au coronavirus ont récemment été découverts dans la région, plus précisément à Lévis.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Cela fait donc passer le nombre de personnes ayant contracté la COVID-19 en Chaudière-Appalaches depuis le début de la crise sanitaire à 591.

De ce nombre, il faut toutefois mentionner qu'il y a désormais 574 résidents de la région qui sont guéris de la maladie. En excluant les huit décès provoqués par la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, il y a présentement neuf cas actifs dans la région.

De plus, aucune hospitalisation liée au nouveau coronavirus n'est enregistrée dans les hôpitaux de la Chaudière-Appalaches.

Répartition des cas et des personnes rétablies (entre parenthèses) par MRC - En date du 21 août

  • Lévis : 325 (311) 
  • Nouvelle-Beauce : 56 (56) 
  • Appalaches : 53 (52) 
  • Lotbinière : 38 (36) 
  • Beauce-Sartigan : 32 (32) 
  • Robert-Cliche : 29 (29) 
  • Bellechasse : 21 (21) 
  • Les Etchemins : 17 (17)
  • Montmagny : 10 (10) 
  • L’Islet : 10 (10) 

Près de 100 nouveaux cas au Québec

À l'échelle de la province, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 93 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 61 495. Parmi ces dernières, il y a 54 472 Québécois qui sont guéris de la maladie

Aussi, 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s'ajoutent 2 décès survenus entre le 14 et le 20 août, pour un total de 5 733. En excluant ces décès, il y a donc 1 290 cas actifs à travers la province.

Le nombre d'hospitalisations a diminué de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, 23 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 2. Les prélèvements réalisés le 19 août s'élèvent à 16 164, pour un total de 1 526 946.

Soulignons finalement que le tableau synthèse de l'évolution des données sur sept jours préparé par le ministère de la Santé peut être consulté ci-dessous.

Les plus lus

COVID-19 : éclosion au Costco de Saint-Romuald

SANTÉ. Par voie de communiqué, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 8 octobre, que 13 cas positifs de COVID-19 ont été découverts au sein du personnel du magasin Costco de Saint-Romuald.

COVID-19 : 33 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. La montée des cas de COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches. La région a dépassé hier la barre psychologique des 1 000 cas, avec 1 003 cas confirmés depuis mars. Aujourd’hui, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a comptabilisé 33 cas supplémentaires, pour 1 036 cas confirmés dans la région.

COVID-19 : 24 nouveaux cas et un décès enregistré dans la région

SANTÉ. Si pour une troisième journée le nombre de nouveaux cas de COVID-19 a diminué en Chaudière-Appalaches, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé jeudi qu'un quatorzième résident de la région a récemment perdu la vie en raison du coronavirus.

COVID-19 : nouveaux sommets de cas et d'hospitalisations en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. La Chaudière-Appalaches a atteint un nouveau sommet de nouveaux cas d'infection au coronavirus depuis le début de la crise sanitaire le printemps dernier. Hier, 68 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19 tandis que 32 personnes sont hospitalisées dans la région en raison du coronavirus, un autre triste sommet.

COVID-19 : hausse marquée des nouveaux cas et un nouveau décès en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) sur l'évolution de la pandémie, une hausse marquée des nouveaux cas a été enregistré hier alors que 38 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus. De plus, la COVID-19 a récemment provoqué le décès d'une quinzième personn...

Nouvelles restrictions au secondaire : un «sacrifice générationnel» selon les pédiatres

SOCIÉTÉ. Afin de freiner la propagation de la COVID-19, le gouvernement du Québec a annoncé une série de nouvelles contraintes et restrictions le 5 octobre dernier. Ces nouvelles règles touchent principalement les jeunes du secondaire et elles inquiètent l’Association des pédiatres du Québec qui craint un «sacrifice générationnel».

COVID-19 : diminution du nombre de nouveaux cas

SANTÉ. Comme à l'échelle de la province, le nombre de nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus a diminué dimanche en Chaudière-Appalaches.

CPE Jolibois : une première pelletée de terre à l’automne

FAMILLE. Retardé en raison de la COVID-19, le début de la construction de la nouvelle installation du CPE Jolibois, à Saint-Agapit, devrait avoir lieu cet automne. La pelletée de terre officielle est attendue pour la mi-octobre ou, au plus tard, en novembre.

COVID-19 : encore une hausse des cas et un nouveau décès en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récentes données du ministère de la Santé du Québec, la Chaudière-Appalaches a enregistré une nouvelle hausse des cas d'infection au coronavirus au cours des 24 dernières heures. De plus, un seizième décès provoqué par la COVID-19 est aussi survenu dans la région dans les derniers jours.

COVID-19 : 51 nouveaux cas et 2 décès en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 2 décès et 51 nouveaux cas dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce 4 octobre.