SANTÉ. Ce sont plus de 200 personnes qui se sont prévalues du service de la clinique de dépistage mobile de la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. La clinique a fait des arrêts à Saint-Gilles, Saint-Flavien et Sainte-Croix.
Concrètement, 212 personnes ont participé à l’exercice. Lors du passage à Saint-Gilles, le 10 juillet, les professionnels de la santé ont dépisté 64 personnes. À Saint-Flavien, le 17 juillet, ce sont 68 personnes qui sont allées se faire tester. Enfin, le 22 juillet, à Sainte-Croix, 80 personnes se sont présentées à la clinique.
«Sachant que la capacité maximale [quotidienne] est de 80 dépistages, nous sommes très satisfaits de la réponse de la population de Lotbinière», a fait savoir la porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), Mireille Gaudreau.
La clinique devait également être de passage à Saint-Apollinaire, mais le CISSS-CA a dû annuler son passage à la dernière minute. L’organisation devrait confirmer prochainement de nouvelles dates.