(Crédit photo : Anshu A - Unsplash)

Les données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 à l’échelle provinciale révèlent 169 nouveaux cas infectés par la maladie, dont quatre en Chaudière-Appalaches, ce 26 juillet. Également, dès demain, les usagers de transports en commun sans masque se verront refuser l’accès.

Avec ces quatre nouveaux cas dans la région de la Chaudière-Appalaches, le nombre de personnes infectées passe donc de 535 à 539 cas.

Au Québec, les données font état de 169 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 58 583. Durant cette même période, un nouveau décès a été enregistré, pour un total de 5 667.

Le nombre d'hospitalisations a diminué de neuf, pour atteindre un cumul de 197. Parmi celles-ci, 10 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de deux.

Les prélèvements réalisés le 24 juillet s'élèvent à 16 387, pour un total de 1 151 151.

Le tableau synthèse de l'évolution des données sur une période d'une semaine produit par le gouvernement provincial peut être consulté ci-dessous.

Masque obligatoire dans les transports en commun

Comme annoncé plus tôt, les couvre-visages sont obligatoires dans les transports en commun depuis le 13 juillet et le gouvernement du Québec permettait une période d’adaptation de deux semaines aux usagers. Ainsi, les personnes qui souhaiteront monter à bord d’un transport en commun devront obligatoirement porter le masque dès le 27 juillet ou ils se verront refuser l’accès.

Rappelons que le couvre-visage n’est pas obligatoire pour les enfants de moins de deux ans et qu’il est fortement recommandé pour ceux de deux à 12 ans. Aussi, ces règles s’appliquent aux usagers des services de la Société des traversiers du Québec, autant sur les ponts extérieurs, les ponts partiellement couverts, les gares fluviales ainsi que les salons des passagers.

Cependant, pour les automobilistes qui désirent rester dans leur véhicule pendant la traversée, le couvre-visage ne sera pas obligatoire tant et aussi longtemps qu’ils demeurent dans l’habitacle.

Les plus lus

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

SANTÉ. Après une accalmie d'une semaine, les autorités sanitaires ont confirmé, jeudi, qu'un nouveau cas d'infection au coronavirus avait été constaté en Chaudière-Appalaches, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : plus qu'un cas actif en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Comme depuis quelques jours, aucun nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures. Même qu'il n'y a désormais qu'un seul cas actif dans la région, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : 142 nouveaux cas au Québec, un seul en Chaudière-Appalaches

Une personne de plus a été testée positive à la COVID-19 dans les dernières 24 heures dans la région, dans la MRC de L'Islet. Au Québec, le dernier bilan fait état de 142 nouveaux cas.

Des chambres pour les personnes atteintes d’Alzheimer

SOCIÉTÉ. Les propriétaires du Manoir Le Beau Rivage de Saint-Gilles investissent plus de 1 M$ dans la construction d’une nouvelle aile destinée aux personnes atteintes d’Alzheimer et en perte cognitive. Les travaux débuteront au retour des vacances de la construction et, si tout va bien, les premiers résidents devraient y faire leur entrée d’ici la fin de l’année.

COVID-19 : quatre nouveaux cas dans la région

SANTÉ. La «disparition» du nouveau coronavirus en Chaudière-Appalaches n'aura duré que 24 heures. Selon les plus récentes données des autorités sanitaires, quatre résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient contracté la COVID-19.

COVID-19 : deux autres cas en Chaudière-Appalaches

Selon les dernières données à propos de la COVID-19 des 24 dernières heures au Québec, 171 nouveaux cas ont été répertoriés dont deux provenant de la région de la Chaudière-Appalaches, ce 25 juillet.

COVID-19 : le nombre de cas actifs continue d'augmenter en Chaudière-Appalaches

Dix personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de 28 personnes. C'est près de trois fois plus qu'au début du mois de juillet. Au Québec, le dernier bilan fait état de 122 nouveaux cas.

Les rassemblements publics de 250 personnes autorisés à partir du 3 août

SOCIÉTÉ. À compter du lundi 3 août, le nombre maximal de personnes permis lors d'événements intérieurs et extérieurs passera de 50 à 250 personnes, a annoncé le gouvernement du Québec qui a obtenu le feu vert de la santé publique.

COVID-19 : un nouveau cas dans la région

SANTÉ. Un nouveau cas d'infection au coronavirus a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures, plus précisément dans la MRC des Appalaches.

L’appel de la terre

AGRICULTURE. Le premier jumelage de l’Arterre dans la MRC de Lotbinière s’est concrétisé à la mi-juin. Joanie Déry et Philippe Hardy de Saint-Édouard peuvent maintenant réaliser leur rêve de devenir maraîcher en louant une parcelle de terre au producteur bovin d’Issoudun, Fernand Delisle.