Les données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 à l’échelle provinciale révèlent 169 nouveaux cas infectés par la maladie, dont quatre en Chaudière-Appalaches, ce 26 juillet. Également, dès demain, les usagers de transports en commun sans masque se verront refuser l’accès.
Avec ces quatre nouveaux cas dans la région de la Chaudière-Appalaches, le nombre de personnes infectées passe donc de 535 à 539 cas.
Au Québec, les données font état de 169 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 58 583. Durant cette même période, un nouveau décès a été enregistré, pour un total de 5 667.
Le nombre d'hospitalisations a diminué de neuf, pour atteindre un cumul de 197. Parmi celles-ci, 10 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de deux.
Les prélèvements réalisés le 24 juillet s'élèvent à 16 387, pour un total de 1 151 151.
Le tableau synthèse de l'évolution des données sur une période d'une semaine produit par le gouvernement provincial peut être consulté ci-dessous.

Masque obligatoire dans les transports en commun
Comme annoncé plus tôt, les couvre-visages sont obligatoires dans les transports en commun depuis le 13 juillet et le gouvernement du Québec permettait une période d’adaptation de deux semaines aux usagers. Ainsi, les personnes qui souhaiteront monter à bord d’un transport en commun devront obligatoirement porter le masque dès le 27 juillet ou ils se verront refuser l’accès.
Rappelons que le couvre-visage n’est pas obligatoire pour les enfants de moins de deux ans et qu’il est fortement recommandé pour ceux de deux à 12 ans. Aussi, ces règles s’appliquent aux usagers des services de la Société des traversiers du Québec, autant sur les ponts extérieurs, les ponts partiellement couverts, les gares fluviales ainsi que les salons des passagers.
Cependant, pour les automobilistes qui désirent rester dans leur véhicule pendant la traversée, le couvre-visage ne sera pas obligatoire tant et aussi longtemps qu’ils demeurent dans l’habitacle.