(Crédit photo : Anshu A - Unsplash)

Les données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 à l’échelle provinciale révèlent 169 nouveaux cas infectés par la maladie, dont quatre en Chaudière-Appalaches, ce 26 juillet. Également, dès demain, les usagers de transports en commun sans masque se verront refuser l’accès.

Avec ces quatre nouveaux cas dans la région de la Chaudière-Appalaches, le nombre de personnes infectées passe donc de 535 à 539 cas.

Au Québec, les données font état de 169 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 58 583. Durant cette même période, un nouveau décès a été enregistré, pour un total de 5 667.

Le nombre d'hospitalisations a diminué de neuf, pour atteindre un cumul de 197. Parmi celles-ci, 10 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de deux.

Les prélèvements réalisés le 24 juillet s'élèvent à 16 387, pour un total de 1 151 151.

Le tableau synthèse de l'évolution des données sur une période d'une semaine produit par le gouvernement provincial peut être consulté ci-dessous.

Masque obligatoire dans les transports en commun

Comme annoncé plus tôt, les couvre-visages sont obligatoires dans les transports en commun depuis le 13 juillet et le gouvernement du Québec permettait une période d’adaptation de deux semaines aux usagers. Ainsi, les personnes qui souhaiteront monter à bord d’un transport en commun devront obligatoirement porter le masque dès le 27 juillet ou ils se verront refuser l’accès.

Rappelons que le couvre-visage n’est pas obligatoire pour les enfants de moins de deux ans et qu’il est fortement recommandé pour ceux de deux à 12 ans. Aussi, ces règles s’appliquent aux usagers des services de la Société des traversiers du Québec, autant sur les ponts extérieurs, les ponts partiellement couverts, les gares fluviales ainsi que les salons des passagers.

Cependant, pour les automobilistes qui désirent rester dans leur véhicule pendant la traversée, le couvre-visage ne sera pas obligatoire tant et aussi longtemps qu’ils demeurent dans l’habitacle.

Les plus lus

COVID-19 : début de la vaccination en Chaudière-Appalaches

Le premier vaccin contre la COVID-19 dans la région de la Chaudière-Appalaches a été administré le 23 décembre au CHSLD Paul-Gilbert à Lévis. Une trentaine de résidents du CHSLD, où une éclosion est en cours, seront vaccinés aujourd’hui.

COVID-19 : encore près de 100 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Pour une deuxième journée consécutive, près de 100 nouveaux cas d'infection au coronavirus, soit 93, ont été découverts dimanche en Chaudière-Appalaches. Cependant, selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), la COVID-19 n'a pas provoqué de nouveaux décès dans la région.

COVID-19 : l’état de la situation en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données compilées au cours des dernières 24 heures concernant la COVID-19, 96 nouveaux cas infectés ont été découverts en Chaudière-Appalaches, ce 28 décembre. Depuis le 24 décembre, ce sont 343 nouveaux cas et 10 décès reliés à la maladie qui ont été constatés sur le territoire.

COVID-19 : nouveaux sommets de nouveaux cas

SANTÉ. Que ce soit en Chaudière-Appalaches ou à l'échelle de la province, les records de nouveaux cas quotidiens de COVID-19 confirmés ont été battus hier, selon les données dévoilées jeudi par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

COVID-19 : mise à jour de la situation après deux jours de relâche

En raison des jours fériés du temps des Fêtes, Québec a fait relâche de ses bilans quotidiens de la situation de la COVID-19 dans la province les 25 et 26 décembre. Ce sont 6 783 nouveaux cas qui ont été découverts entre le 24 et le 26 décembre derniers.

Services en ligne : une partie de la population laissée pour compte

SOCIÉTÉ. Depuis le mois de mars, les gouvernements, plusieurs entreprises et institutions financières ont mis en place des services en ligne afin d’éviter les contacts qui pourraient contribuer à la propagation de la COVID-19. Cependant, aussi utiles soient-ils, ils contribuent à isoler une partie plus vulnérable de la population.

COVID-19 : quatre autres résidents de la Chaudière-Appalaches succombent

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, mercredi, que quatre autres résidents de la région ont dernièrement perdu leur combat contre le coronavirus. De plus, pour une quatrième journée consécutive, près de 100 personnes demeurant en Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19, selon le plus récent bilan du CISS...

COVID-19 : 48 heures sans décès de la COVID en Chaudière-Appalaches

Les données des dernières 24 heures de la situation de la COVID-19 dans la province révèlent que 125 nouveaux cas infectés par la maladie ont été enregistrés en Chaudière-Appalaches, ce 19 décembre. Pour une deuxième journée consécutive, aucun décès relié au virus n’a été constaté dans la région.

COVID-19 : 134 nouveaux cas découverts et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récentes données dévoilées par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la province, 134 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus. De plus, la maladie a dernièrement emporté une autre personne demeurant dans la région.

COVID-19 : 8 autres résidents de la région emportés par la maladie

SANTÉ. Selon les plus récentes données publiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19, huit autres résidents de la Chaudière-Appalaches ont succombé des suites d'une infection au nouveau coronavirus au cours des trois derniers jours.