Crédit photo : Fusion Medical Animation - Unsplash

SANTÉ. Selon les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

La MRC où vivent ces deux nouveaux résidents de la région atteints par la COVID-19 n'est pas connu pour le moment.

Depuis aujourd'hui, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) ne dresse plus de bilan régional quotidien sur l'évolution de la pandémie lors des jours fériés ainsi que les samedis et dimanches.

Quant à la situation dans la province, 53 nouveaux cas ont été répertoriés dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 54 937. Durant cette même période, 11 nouveaux décès ont été enregistrés, auxquels s'ajoutent 6 décès survenus avant le 16 juin, pour un total de 5 441.

Le nombre d'hospitalisations a diminué de 15 pour atteindre un cumul de 500. Parmi celles-ci, 52 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 4.

Notons également qu'à partir du 26 juin, le gouvernement provincial ne publiera plus de communiqué annonçant le bilan quotidien. Ceux-ci deviendront hebdomadaires et seront émis chaque jeudi, dès le 2 juillet.

Une aide pour accompagner davantage de jeunes handicapés dans les camps de jour

Dans un autre ordre d'idées, le gouvernement provincial a annoncé, le 23 juin, qu'il accorde une aide financière supplémentaire de 4 M$ aux Instances régionales de loisirs pour handicapés (IRLPH). Cette subvention vise à permettre à un maximum de jeunes qui vivent avec un handicap de participer à un camp de jour cet été.

Au Québec, plus de 10 % de la population vit avec une incapacité modérée ou grave. Une personne sur trois présentant une incapacité physique ou intellectuelle a besoin d'aide pour participer à des activités sportives ou de loisir.

Les plus lus

COVID-19 : deux nouveaux cas à Lévis

CORONAVIRUS. Dans son bilan portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a indiqué, samedi, que deux autres résidents de la région, deux Lévisiens, ont récemment appris qu'ils avaient contracté la COVID-19.

COVID-19 : deux nouveaux cas dans Lotbinière

CORONAVIRUS. Dans son bilan de dimanche portant sur l'évolution de la COVID-19 dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé que deux nouveaux cas d'infection ont été confirmés au cours des 24 dernières heures. Les deux nouvelles personnes touchées par le virus sont des résidentes de la MRC de Lotbinière.

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

COVID-19. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a indiqué, mercredi, qu'un nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus a été confirmé en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.

Un cas de plus de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. La région de la Chaudière-Appalaches compte à présent 509 personnes infectées par la COVID-19, soit une de plus qu’hier. C’est ce qui ressort du plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

COVID-19 : la situation demeure stable dans Lotbinière

SANTÉ. On peut apprendre dans le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie dans la région du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) que la situation demeure stable dans la MRC de Lotbinière.

Lieux publics intérieurs : les rassemblements de 50 personnes ou moins de nouveau autorisés

SANTÉ. En compagnie du Dr Richard Massé, conseiller médical stratégique à la Direction de la santé publique, le directeur national de santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda, a annoncé, le 15 juin, qu'il sera de nouveau permis de tenir un rassemblement de 50 personnes ou moins dans les lieux publics intérieurs dès lundi prochain.

COVID-19: la Santé publique est prête à faire face à la deuxième vague

SANTÉ. La progression de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches est au ralenti. Depuis le début du mois de juin, on signale l'apparition de moins d’un nouveau cas par jour. Ces chiffres encourageants permettent au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) de se concentrer sur l’arrivée d’une éventuelle deuxième vague.

COVID-19 : l'état de la situation à 18h

CORONAVIRUS. Le 5 juin a été une nouvelle fois riche en nouvelles portant sur la crise de la COVID-19. Voici les éléments touchant la région qui ont retenu notre attention en ce vendredi.

COVID-19 : encore deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Comme hier, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches, selon ce que révèle les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie au Québec.

Les finissants de Pamphile-Le May se disent au revoir

SOCIÉTÉ. Le parcours scolaire des finissants de l’École secondaire Pamphile-Le May de Sainte-Croix a été souligné le 18 juin dernier. Les élèves et leurs parents se sont réunis, en soirée, dans le stationnement de l’établissement pour un gala de fin d’année hors du commun.