SANTÉ. Selon les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.
Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale
La MRC où vivent ces deux nouveaux résidents de la région atteints par la COVID-19 n'est pas connu pour le moment.
Depuis aujourd'hui, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) ne dresse plus de bilan régional quotidien sur l'évolution de la pandémie lors des jours fériés ainsi que les samedis et dimanches.
Quant à la situation dans la province, 53 nouveaux cas ont été répertoriés dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 54 937. Durant cette même période, 11 nouveaux décès ont été enregistrés, auxquels s'ajoutent 6 décès survenus avant le 16 juin, pour un total de 5 441.
Le nombre d'hospitalisations a diminué de 15 pour atteindre un cumul de 500. Parmi celles-ci, 52 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 4.
Notons également qu'à partir du 26 juin, le gouvernement provincial ne publiera plus de communiqué annonçant le bilan quotidien. Ceux-ci deviendront hebdomadaires et seront émis chaque jeudi, dès le 2 juillet.
Une aide pour accompagner davantage de jeunes handicapés dans les camps de jour
Dans un autre ordre d'idées, le gouvernement provincial a annoncé, le 23 juin, qu'il accorde une aide financière supplémentaire de 4 M$ aux Instances régionales de loisirs pour handicapés (IRLPH). Cette subvention vise à permettre à un maximum de jeunes qui vivent avec un handicap de participer à un camp de jour cet été.
Au Québec, plus de 10 % de la population vit avec une incapacité modérée ou grave. Une personne sur trois présentant une incapacité physique ou intellectuelle a besoin d'aide pour participer à des activités sportives ou de loisir.