Crédit photo : Aude Malaret

Selon le bilan des 24 dernières heures du Centre intégré en santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), trois nouveaux cas infectés par la COVID-19 ont été recensés, ce 4 juin.

En effet, ces trois nouveaux cas, dont un dans la région de Lotbinière et les deux autres dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, portent le nombre total de personnes infectées depuis le début de la pandémie à 503 en Chaudière-Appalaches. Notons que de ces 503 cas, 444 sont rétablis de la maladie, un de plus que la veille.

Ajoutons que le nombre de décès dans la région figure toujours à huit et que le nombre de personnes hospitalisées est toujours fixé à six, dont deux aux soins intensifs.

Répartition des cas et des personnes rétablies (entre parenthèses) par MRC de la Chaudière-Appalaches

Lévis : 286 (256)

Nouvelle-Beauce : 54 (49)

Appalaches : 45 (30)

Robert-Cliche : 29 (26)

Lotbinière : 28 (25)

Beauce-Sartigan : 24 (24)

Bellechasse : 19 (18)

Montmagny : 7 (7)

Les Etchemins : 7 (6)

L’Islet : moins de 5 (moins de 5)

Dans l’ensemble du Québec

Dans les dernières 24 heures, la Santé publique du Québec a dénombré 259 nouveaux cas portant le total à 52 143 personnes infectées. Également, 26 nouveaux décès ont été enregistrés et 65 autres survenus avant le 28 mai s’ajoutent au compter qui indique 4 885 décès.

Par contre, le nombre d’hospitalisations diminue encore aujourd’hui de 65 pour un total de 1 076 personnes hospitalisées. Parmi celles-ci, 146 sont aux soins intensifs, 12 de moins que la veille.

Les plus lus

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

SANTÉ. Après une accalmie d'une semaine, les autorités sanitaires ont confirmé, jeudi, qu'un nouveau cas d'infection au coronavirus avait été constaté en Chaudière-Appalaches, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : plus qu'un cas actif en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Comme depuis quelques jours, aucun nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures. Même qu'il n'y a désormais qu'un seul cas actif dans la région, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : 142 nouveaux cas au Québec, un seul en Chaudière-Appalaches

Une personne de plus a été testée positive à la COVID-19 dans les dernières 24 heures dans la région, dans la MRC de L'Islet. Au Québec, le dernier bilan fait état de 142 nouveaux cas.

L’éradication de la berce du Caucase est commencée

ENVIRONNEMENT. La lutte à la berce du Caucase n’est pas de tout repos. Depuis le mois de mai, les équipes de l’Organisme de bassin versant de la zone du Chêne (OBV du Chêne) sont sur le terrain afin d’éradiquer la plante. Le Peuple Lotbinière a assisté à une séance d’arrachage le 17 juin, à Saint-Antoine-de-Tilly.

COVID-19 : quatre nouveaux cas dans la région

SANTÉ. La «disparition» du nouveau coronavirus en Chaudière-Appalaches n'aura duré que 24 heures. Selon les plus récentes données des autorités sanitaires, quatre résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient contracté la COVID-19.

COVID-19 : deux autres cas en Chaudière-Appalaches

Selon les dernières données à propos de la COVID-19 des 24 dernières heures au Québec, 171 nouveaux cas ont été répertoriés dont deux provenant de la région de la Chaudière-Appalaches, ce 25 juillet.

Réflexion sur les milieux humides

ENVIRONNEMENT. La MRC de Lotbinière poursuit les travaux d’élaboration du Plan régional sur les milieux humides et hydriques (PRMHH). Entre le 2 et le 18 juin derniers, une soixantaine de personnes ont participé à une série d’ateliers virtuels visant à discuter de l’état des milieux humides et hydriques à l’échelle des bassins versants.

COVID-19 : un nouveau cas dans la région

SANTÉ. Un nouveau cas d'infection au coronavirus a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures, plus précisément dans la MRC des Appalaches.

COVID-19 : bientôt une semaine sans nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récents bilans des autorités sanitaires, aucun nouveau cas d'infection au coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches pour une sixième journée consécutive.

Les rassemblements publics de 250 personnes autorisés à partir du 3 août

SOCIÉTÉ. À compter du lundi 3 août, le nombre maximal de personnes permis lors d'événements intérieurs et extérieurs passera de 50 à 250 personnes, a annoncé le gouvernement du Québec qui a obtenu le feu vert de la santé publique.