Crédit photo : Sarah Plfug - Burst

Selon le bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) publié jeudi, deux nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été constatés dans la région lors des 24 dernières heures.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Ainsi, il y a désormais 483 résidents de la région qui ont contracté la COVID-19 depuis le début de la crise sanitaire. Les deux nouveaux cas récemment confirmés touchent un Lévisien et un résident de la MRC des Appalaches.

Donc, aucun nouveau cas n'a été répertorié dans la MRC de Lotbinière pour une autre journée, le compte de Lotbiniérois ayant contracté la COVID-19 étant toujours de 26.

En ce qui a trait aux guérisons, 400 personnes vivant en Chaudière-Appalaches qui ont été infectées sont désormais rétablies (+ 3 comparativement à mercredi), dont 21 Lotbiniérois (+ 1 comparativement à hier).

Une personne de plus a toutefois dû être hospitalisée en raison de la COVID-19. Actuellement, sept résidents de la Chaudière-Appalaches sont soignés à l'hôpital pour cette raison, dont trois aux soins intensifs.

Pour une nouvelle journée, aucun résident de la Chaudière-Appalaches n'est décédé de la COVID-19. Depuis le début de la crise sanitaire, huit personnes ont perdu leur combat contre cette nouvelle maladie.

Répartition des cas et des personnes rétablies (entre parenthèses) par MRC de la Chaudière-Appalaches

- Lévis : 274 (229)

- Nouvelle-Beauce : 51 (45)

- Appalaches : 45 (26)

- Robert-Cliche : 28 (23)

- Lotbinière : 26 (21)

- Beauce-Sartigan : 24 (24)

- Bellechasse : 19 (17)

- Montmagny : 7 (7)

- Les Etchemins : 6 (5)

- L’Islet : moins de 5 (moins de 5)

Légères hausse à l'échelle de la province

Quant à la situation provinciale, de légères hausses en ce qui a trait aux décès et aux cas confirmés ont pu être constatées au cours des 24 dernières heures.

82 nouveaux décès provoqués par la COVID-19 ont été répertoriés depuis hier, faisant passer le total de morts à 3800. Notons toutefois que 25 de ces 82 décès sont survenus il y a plus de cinq jours.

720 nouveaux cas d'infection ont été constatés lors des 24 dernières heures. Au moment d'écrire ces lignes, 45 495 Québécois ont été infectés par le coronavirus depuis le début de la crise. Parmi ces derniers, environ 13 300 sont cependant guéris de l'infection.

Actuellement, 1 504 Québécois sont hospitalisés en raison de la COVID-19 (- 12 comparativement à mercredi), dont 176 aux soins intensifs (- 7 comparativement à hier).

Les plus lus

COVID-19 : l'état de la situation à 14h

CORONAVIRUS. Voici un résumé des derniers développements, autant régionaux que nationaux, portant sur la crise de la COVID-19.

Deux nouveaux cas de COVID-19 en Lotbinière

SANTÉ. Dans le bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), on constate l’apparition de deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte le total de personnes qui ont été infectées par la maladie, depuis le début de la crise, à 20.

De nouveaux cas dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte maintenant le nombre de personnes infectées à 22 dans la région.

Un projet de réinsertion sociale populaire

COMMUNAUTÉ. L’Oasis de Lotbinière se réjouit du succès qu’a rencontré son Projet nichoir auprès de la population. En deux ans, 438 nichoirs fabriqués par des participants au programme d’intégration sociale ont été vendus, majoritairement à des citoyens de la MRC de Lotbinière.

Quinze personnes rétablies dans Lotbinière

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), quinze personnes touchées par la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière sont maintenant rétablies.

Un cas de plus dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé un nouveau cas d’infection à la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Ce sont 23 personnes qui ont été infectées par la maladie depuis le début de la crise.

COVID-19 : état de situation à 13h45

SOCIÉTÉ. Les premiers ministres du Québec et du Canada, François Legault et Justin Trudeau, ont pris congé de leurs points de presse quotidien en ce samedi 2 mai. Toutefois, voici quelques informations qui ont marqué l’actualité liée à la COVID-19 au cours des 24 dernières heures.

COVID-19 : la situation en chiffres

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ont dévoilé, cet après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la région et dans la province.

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Dans son bilan publié lundi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un résident supplémentaire de la Chaudière-Appalaches a appris, au cours des 24 dernières heures, qu'il avait contracté la COVID-19.

Un nouveau cas de COVID-19 dans Lotbinière

SANTÉ. Après avoir été stable pendant quelques jours, le nombre de cas de COVID-19 a de nouveau augmenté dans la MRC de Lotbinière. Un nouveau cas positif a été comptabilisé, ce qui porte le total pour la MRC à 24.