Le bureau municipal de Saint-Flavien sera réaménagé. Crédit photo : Capture d'écran - Google Maps

SOCIÉTÉ. La Municipalité de Saint-Flavien va réaménager le bureau municipal afin d’offrir plus d’espace à quatre organismes communautaires de la localité. Le projet de 107 900 $ bénéficiera d’une aide financière de 21 365 $ provenant du Fonds de développement des territoires.

Concrètement, le projet permettra l’aménagement du local des Fermières, la création d’espaces de rangement pour chaque organisme ainsi que la création et l’aménagement d’un lieu de rencontre commun et partagé.

«La salle du conseil est une grande aire ouverte. Elle va toujours servir pour le conseil, mais en même temps elle deviendra un endroit que les autres organismes et la municipalité pourront utiliser», a indiqué le maire de Saint-Flavien, Normand Côté. Les travaux de réaménagement permettront de séparer les bureaux de la municipalité afin de permettre aux employés de travailler sans être dérangés.

La réalisation des travaux est planifiée pour cette année, a confirmé M. Côté. «Nous prévoyons aussi regarder les plans avec les organismes afin de voir si ce que l’on planifie convient également à leurs besoins. Tout le monde va travailler ensemble. […] Puisque c’est un réaménagement par l’intérieur, c’est sûr que ça demandera une coopération de tout le monde.»

Ces travaux profiteront aux Fermières, au Noël Magique, aux Chevaliers de Colomb et au club de l’âge d’or.

 

Les plus lus

COVID-19 : l'état de la situation à 14h

CORONAVIRUS. Voici un résumé des derniers développements, autant régionaux que nationaux, portant sur la crise de la COVID-19.

Deux nouveaux cas de COVID-19 en Lotbinière

SANTÉ. Dans le bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), on constate l’apparition de deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte le total de personnes qui ont été infectées par la maladie, depuis le début de la crise, à 20.

De nouveaux cas dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte maintenant le nombre de personnes infectées à 22 dans la région.

Un projet de réinsertion sociale populaire

COMMUNAUTÉ. L’Oasis de Lotbinière se réjouit du succès qu’a rencontré son Projet nichoir auprès de la population. En deux ans, 438 nichoirs fabriqués par des participants au programme d’intégration sociale ont été vendus, majoritairement à des citoyens de la MRC de Lotbinière.

Quinze personnes rétablies dans Lotbinière

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), quinze personnes touchées par la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière sont maintenant rétablies.

Un cas de plus dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé un nouveau cas d’infection à la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Ce sont 23 personnes qui ont été infectées par la maladie depuis le début de la crise.

COVID-19 : état de situation à 13h45

SOCIÉTÉ. Les premiers ministres du Québec et du Canada, François Legault et Justin Trudeau, ont pris congé de leurs points de presse quotidien en ce samedi 2 mai. Toutefois, voici quelques informations qui ont marqué l’actualité liée à la COVID-19 au cours des 24 dernières heures.

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Dans son bilan publié lundi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un résident supplémentaire de la Chaudière-Appalaches a appris, au cours des 24 dernières heures, qu'il avait contracté la COVID-19.

COVID-19 : la situation en chiffres

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ont dévoilé, cet après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la région et dans la province.

Un nouveau cas de COVID-19 dans Lotbinière

SANTÉ. Après avoir été stable pendant quelques jours, le nombre de cas de COVID-19 a de nouveau augmenté dans la MRC de Lotbinière. Un nouveau cas positif a été comptabilisé, ce qui porte le total pour la MRC à 24.