(Crédit photo : Courtoisie)

SOCIÉTÉ. La municipalité de Saint-Narcisse-de-Beaurivage travaille sur les célébrations entourant son 150e anniversaire. Un comité a été mis sur pied le 29 janvier dernier pour élaborer sur les festivités qui se dérouleront en 2022.

Cette première rencontre a permis au comité Fête 150 ans Saint-Narcisse-de-Beaurivage de nommer officiellement les membres de son comité de la fête qui sera présidé par Rémy Laterreur.

Huit sous-comités travailleront aux différents aspects des célébrations : finances et commandites, marketing et communications, parade, livre, loisirs, sécurité, décors et embellissement ainsi que pastorale et retrouvailles. Les présidents de chacune de ces entités siégeront également au comité des fêtes du 150e.

«À Saint-Narcisse, nous pouvons toujours compter sur l’entraide et la fierté des résidents. Encore une fois, nous pouvons voir que toute la population a répondu présente et souhaite ardemment souligner en grand les 150 dernières années. Je serai heureux de travailler avec le comité afin d’élaborer des événements à la hauteur des attentes de la population», a souligné le président de la fête, M. Laterreur.

Même si la programmation des célébrations n’est pas encore construite, le comité confirme que l’histoire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage sera revue à travers le temps et qu’un hommage sera rendu aux bâtisseurs.

 

Sur la photo: À l’avant, Jacinthe Camiré, trésorière, Réal Gagné, vice-président, Rémy Laterreur, président, Lorraine Duclos, secrétaire, Françoise Savoie, pastorale et retrouvailles et Caroline Laterreur, marketing et communications. À l’arrière: Marie-Josée Flamand, livre, Sébastien Duclos, sécurité, Gordon Blaney, parade, Sylvain Caux, loisirs et Michaël Dion, finances et commandites.

 

Les plus lus

Deux nouveaux cas de coronavirus en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Dans son plus récent bilan du nombre de cas confirmés de la COVID-19 dans la province, publié à 15h dimanche, le gouvernement du Québec a dévoilé que deux nouvelles personnes souffrent du nouveau coronavirus en Chaudière-Appalaches.

Un premier cas confirmé de coronavirus en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Un résident de la Chaudière-Appalaches a été testé positif au Covid-19. En raison de son état qui est «bon», la personne est en isolement à son domicile.

Une clinique de dépistage de la COVID-19 dans la région

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Chaudière-Appalaches a confirmé, le 17 mars, l’ouverture d’une première clinique de dépistage de la COVID-19 dans la région. Elle sera située au Centre Paul-Gilbert de Charny et offrira, de 8h à 20h, un service de dépistage à l’auto.

Coronavirus: les cours maintenus au Cégep de Thetford

ÉDUCATION. La direction du Cégep de Thetford a confirmé qu’elle maintenait, pour le moment, ses cours dans ses installations de Thetford Mines et de Saint-Agapit.

Deux nouvelles distinctions pour la Fromagerie Bergeron

ÉCONOMIE. Deux fromages de la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly se sont distingués sur la scène mondiale. Le Six Pourcent et le Calumet ont terminé deuxième et troisième de leur catégorie lors du 33e World Championship cheese Contest 2020 qui s’est déroulé à Madison, aux États-Unis.

Une résidente de la région gagne 40 000$ à Mots cachés

LOTERIE. Une résidente de Chaudière-Appalaches, Lucie Plante, a empoché un gros lot de 40 000$ à la loterie Mots cachés télévision.

Des entreprises agroalimentaires de Lotbinière s’adaptent à la situation

ALIMENTATION. La situation actuelle force les citoyens, tout comme les entreprises, à revoir leurs habitudes et façons de faire. Entre autres, plusieurs producteurs agroalimentaires, transformateurs et restaurateurs ont mis en place de nouvelles mesures.

Des espaces de vie mieux aménagés à Saint-Flavien

SOCIÉTÉ. La Municipalité de Saint-Flavien va réaménager le bureau municipal afin d’offrir plus d’espace à quatre organismes communautaires de la localité. Le projet de 107 900 $ bénéficiera d’une aide financière de 21 365 $ provenant du Fonds de développement des territoires.

COVID-19 : l'état de la situation dans la région à 20h

Aucun nouveau cas confirmé n’a été comptabilisé en Chaudière-Appalaches, ce 17 mars. Dans la région, quatre personnes sont atteintes du Coronavirus. Le gouvernement du Québec a annoncé des mesures financières. De nouvelles consignes ont été données par plusieurs organisations et entreprises.

COVID-19 : les mesures prises par les municipalités

SANTÉ. Pour éviter la propagation du nouveau coronavirus, les municipalités de la MRC de Lotbinière ont adopté différentes mesures. Plusieurs ont publié des recommandations à leur population sur leur page Facebook ou leur site Internet.