(Crédit photo : Courtoisie)

SÉCURITÉ. La 28e Opération Nez rouge (ONR) de Lotbinière s’est complétée le 21 décembre dernier et les organisateurs, le Club Lions de Saint-Apollinaire, sont satisfaits des résultats de cette année. En tout, les bénévoles ont réalisé 185 raccompagnements, une hausse de 16 par rapport à l’ONR de 2018.

«Le Club Lions de Saint-Apollinaire est très heureux d'avoir contribué au raccompagnement sécuritaire à la maison de ceux qui en ont fait la demande. On tient à remercier tous les bénévoles, les commanditaires, les restaurateurs et épiceries qui ont contribué au succès de la campagne 2019 d'Opération Nez Rouge Lotbinière. Les grands gagnants sont les groupes de sport amateur et de la jeunesse du comté de Lotbinière qui vont bénéficier des dons», a fait savoir la secrétaire-trésorière de l’ONR de Lotbinière, Johanne Côté.

Lors de la soirée du 20 décembre, les 6 équipes et 27 bénévoles ont réalisé 15 transports et lors de la soirée du 21 décembre, les 3 équipes et 16 bénévoles en ont fait 12.

En tout, 246 volontaires ont contribué au succès de l’ONR de cette année, soit 24 de plus que l’année dernière.

Ce sont les soirées du 6 décembre (37 raccompagnements) et du 14 décembre (36 raccompagnements) qui ont été les plus achalandées.

Pour une dixième année, Jean-Paul Bilodeau et sa famille ont contribué, pendant l’une des soirées, au retour sécuritaire des usagers de ONR Lotbinière.

«À la suite de notre 10e soirée de la famille Bilodeau, nous remercions l’équipe de bénévoles des Lions de Saint-Apollinaire, dont le coordonnateur, Marcel Bergeron, la secrétaire-trésorière, Johanne Côté, Marcel et Benoît Côté ainsi que Jacques Fortier qui font connaître le service en allant vendre des articles promotionnels chaque soir».

Lors de leur soirée, le 14 décembre, ils étaient 43 bénévoles et 9 équipes sur le terrain. Ces derniers ont réalisé 36 transports. Par ailleurs, rappelons que Jean-Paul Bilodeau a été nommé au Temple de la renommée de l’ONR en septembre dernier.

 

Photo 1: Tony Synott, Éric Sigier, Louise MacPhee, Gilles Rousseau, Noelline Rousseau, Johanne Côté, Danielle Sarazin et Francine Bergeron.

Photo 2: Des bénévoles du vendredi soir accompagnées du responsable de la formation.

 

 

Les plus lus

Deux nouveaux cas de coronavirus en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Dans son plus récent bilan du nombre de cas confirmés de la COVID-19 dans la province, publié à 15h dimanche, le gouvernement du Québec a dévoilé que deux nouvelles personnes souffrent du nouveau coronavirus en Chaudière-Appalaches.

La MRC de Lotbinière compte 8 cas de COVID-19

SANTÉ. À ce jour, la Chaudière-Appalaches compte 130 cas déclarés de la COVID-19 sur son territoire. C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches dans son bilan quotidien. La nouveauté, c’est que le CISSS a commencé à ventiler les données par MRC. Ainsi, on retrouve 8 cas déclarés dans la MRC de Lotbinière.

Un premier cas confirmé de coronavirus en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Un résident de la Chaudière-Appalaches a été testé positif au Covid-19. En raison de son état qui est «bon», la personne est en isolement à son domicile.

Une clinique de dépistage de la COVID-19 dans la région

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Chaudière-Appalaches a confirmé, le 17 mars, l’ouverture d’une première clinique de dépistage de la COVID-19 dans la région. Elle sera située au Centre Paul-Gilbert de Charny et offrira, de 8h à 20h, un service de dépistage à l’auto.

Des entreprises agroalimentaires de Lotbinière s’adaptent à la situation

ALIMENTATION. La situation actuelle force les citoyens, tout comme les entreprises, à revoir leurs habitudes et façons de faire. Entre autres, plusieurs producteurs agroalimentaires, transformateurs et restaurateurs ont mis en place de nouvelles mesures.

Coronavirus: les cours maintenus au Cégep de Thetford

ÉDUCATION. La direction du Cégep de Thetford a confirmé qu’elle maintenait, pour le moment, ses cours dans ses installations de Thetford Mines et de Saint-Agapit.

Deux nouvelles distinctions pour la Fromagerie Bergeron

ÉCONOMIE. Deux fromages de la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly se sont distingués sur la scène mondiale. Le Six Pourcent et le Calumet ont terminé deuxième et troisième de leur catégorie lors du 33e World Championship cheese Contest 2020 qui s’est déroulé à Madison, aux États-Unis.

Une résidente de la région gagne 40 000$ à Mots cachés

LOTERIE. Une résidente de Chaudière-Appalaches, Lucie Plante, a empoché un gros lot de 40 000$ à la loterie Mots cachés télévision.

COVID-19 : l'état de la situation dans la région à 20h

Aucun nouveau cas confirmé n’a été comptabilisé en Chaudière-Appalaches, ce 17 mars. Dans la région, quatre personnes sont atteintes du Coronavirus. Le gouvernement du Québec a annoncé des mesures financières. De nouvelles consignes ont été données par plusieurs organisations et entreprises.

COVID-19 : les mesures prises par les municipalités

SANTÉ. Pour éviter la propagation du nouveau coronavirus, les municipalités de la MRC de Lotbinière ont adopté différentes mesures. Plusieurs ont publié des recommandations à leur population sur leur page Facebook ou leur site Internet.