Misant sur son expérience d’exposante, Giuliana Iuliani a créé un salon répondant aux attentes des visiteurs et des exposants des salons consacrés au mieux-être. Crédit photo : Courtoisie

SANTÉ. Lévis sera l’hôte d’un nouvel événement dédié à l’épanouissement personnel, à l’art de vivre, au mieux-être, à la spiritualité, à la voyance et aux émotions. En effet, la première édition du Salon Santé, Bonheur et Abondance se tiendra du 6 au 8 septembre au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

C’est sous l’impulsion de Giuliana Iuliani, plus connue sous le nom de Giuliana, la fée de l’Ouest, que la nouvelle activité a pu voir le jour. Cette dernière est voyante depuis plus de 16 ans et elle est régulièrement sollicitée par les médias.
Dans le cadre de son métier, Giuliana Iuliani a participé à de nombreux salons portant sur le mieux-être. Grâce à ces différentes expériences, la voyante a développé le goût de créer son propre événement.

«Je désirais créer un événement qui allait offrir le meilleur de tous les salons similaires afin de répondre adéquatement aux besoins de tous les exposants et des visiteurs. L’opportunité de créer cet événement est arrivée et nous l’avons saisie», a expliqué Mme Iualiani, également porte-parole du Salon Santé, Bonheur et Abondance.

Une programmation riche et diversifiée

 Pour ce faire, les organisateurs du Salon Santé, Bonheur et Abondance ont mis en place une liste d’activités variées afin de répondre à tous les goûts.

D’abord, les visiteurs pourront rencontrer environ 150 exposants. Ces derniers ont été regroupés en cinq zones thématiques, soit les halls épanouissement personnel, art de vivre et spiritualité, mieux-être, de la voyance et émotions. Les visiteurs devront emprunter un trajet déjà déterminé, ce qui permettra un passage assuré devant tous les exposants.

Pendant la fin de semaine, quelques conférences seront présentées, dans le but d’informer les visiteurs tout en leur permettant d’avoir du temps pour rencontrer les exposants. Le samedi, Suzanne Raynauld (En plein cœur du vivant), Élizabeth Beaumont (Pierres et cristaux: puissants alliés au quotidien) et Patricia Spaans (Déclin cognitif et alimentation) seront les conférencières invitées. 

Le dimanche, Martine Chu-Jiong-Send (La Paix intérieure et la santé passent par la guérison de l’Âme), Giuliana, la fée de l’Ouest (Comment générer l’abondance) et Carol Boucher (Comment se libérer de la culpabilité) compléteront le programme des conférences.

Enfin, le Salon Santé, Bonheur et Abondance proposera à ses participants ses «Grandes Rencontres», des discussions animées par Giuliana Iuliani avec des sommités internationales du milieu du mieux-être. 

Thierry Janssen, psychothérapeute, Stéphane Drouet, thérapeute, et Imane Lahlou, docteure en science des aliments, qui tiendront également des ateliers pratiques durant l’événement, en seront les têtes d’affiche. Également de la partie, le réputé Jacques Martel, auteur de l’ouvrage à succès Le Grand dictionnaire des malaises et des maladies, fera une première présence publique au Québec depuis deux ans dans le cadre des «Grandes Rencontres».

«M. Martel a marqué le Québec avec son livre. En Europe, il est extrêmement reconnu. L’œuvre de Jacques Martel est une référence, il a lié l’émotionnel avec la maladie. Ce sera une belle rencontre avec lui», se réjouissait encore Mme Iuliani.

Notons que l’accès à l’événement est gratuit. Les visiteurs pourront y accéder le vendredi 6 septembre de 16h à 21h, le samedi 7 septembre de 10h à 18h ainsi que le dimanche 8 septembre de 10h à 17h. Pour en savoir plus sur l’événement, vous pouvez consulter le www.santebonheurabondance.com.

Les plus lus

Les médecins prennent en charge plus de 1 000 nouveaux patients

SANTÉ. Le Centre intégré de Santé et de Services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a confirmé, le 23 décembre, que les médecins de famille du territoire ont pris en charge plus de 1 000 patients orphelins sur le territoire Alphonse-Desjardins.

Réflexion sur la forêt seigneuriale

ENVIRONNEMENT. Un groupe d’étudiants en dernière année au baccalauréat intégré en Environnements naturels et aménagés de l’Université Laval s’est penché sur l’avenir de la Forêt seigneuriale Joly de Lotbinière et la mise en place d’un parc régional. Ils sont venus présenter les conclusions de leurs recherches le 17 décembre, à Leclercville, devant des élus et des citoyens de la région.

Bilan positif pour Opération Nez Rouge

SÉCURITÉ. La 28e Opération Nez rouge (ONR) de Lotbinière s’est complétée le 21 décembre dernier et les organisateurs, le Club Lions de Saint-Apollinaire, sont satisfaits des résultats de cette année. En tout, les bénévoles ont réalisé 185 raccompagnements, une hausse de 16 par rapport à l’ONR de 2018.

Revue 2019 – Rétrospective du mois de mai

Plusieurs investissements majeurs sont confirmés en mai et plusieurs chantiers d’importance sont lancés dans la MRC. C’est aussi en mai que le ministre des Transports a dévoilé les résultats de l’enquête sur le carambolage de l’autoroute 20.

Ludovic, le premier bébé de 2020

SOCIÉTÉ. La MRC de Lotbinière a accueilli son tout premier bébé de 2020. Ludovic Huard est né le 2 janvier à 1h44, à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Revue 2019 – Rétrospective du mois de juillet

Les difficultés financières du club de golf de Joly et les coupes dans le programme RénoRégion ont marqué le mois je juillet. Cependant, il n’y a pas eu que de mauvaises nouvelles. C’était aussi le début de la nouvelle route des alcools de Lotbinière, la confirmation d’une aide financière de 20 M$ pour la réalisation de projets d’infrastructures dans les 18 municipalités de la MRC et l’embauche d’...

Revue 2019 – Rétrospective du mois de juin

Le Relais pour la vie a battu des records, des politiciens s’unissent pour que des enfants de milieux défavorisés aient un bel été et la qualification de Jack Dupuis au Mondial des métiers ne sont que quelques-uns des événements qui ont marqué le mois de juin.

Revue 2019 – Rétrospective du mois d’avril

Le talent de jeunes artistes et de jeunes sportifs de la région a été mis en valeur au cours du mois d’avril. On a aussi eu la confirmation de la vitalité de la région autant pour l’accroissement de sa population que pour ses initiatives pour mettre en valeur le travail de tous ses citoyens.

Revue 2019 – Rétrospective du mois d’octobre

Bien que la MRC de Lotbinière soit principalement située en territoire rural, il existe une demande pour une certaine forme de transport collectif. On a aussi vu en octobre l’inauguration d’une installation sportive unique à Dosquet, le Carrefour emploi Lotbinière a officiellement ouvert ses portes à tous les chercheurs d’emploi et le député fédéral, Jacques Gourde, a été réélu pour un cinquième m...

Revue 2019 – Rétrospective du mois de février

Le mois de février a été marqué par différents événements, dont plusieurs qui ont été provoqués par les conditions climatiques difficiles. Carambolages, fermetures de routes et d’écoles ont marqué le deuxième mois de l’année 2019.