La Route des alcools d’ici connait une belle popularité depuis le début de l’été. (Crédit photo : Archives – Courtoisie)

TOURISME. Lancée il y a moins de deux mois, la Route des alcools d’ici attise la curiosité de bien des visiteurs. La réponse va au-delà des attentes des responsables du projet.

«Je pense qu’on se dirige vers un succès. Je n’ai jamais vu autant de visiteurs dans Lotbinière», a indiqué l’instigatrice du projet et propriétaire du vignoble La Charloise, Charlotte Reason. Sans avoir sondé tous les membres de la route, elle estime que les résultats de ces premières semaines ont été à la hauteur.

Les commentaires reçus des visiteurs sont plus que positifs, a-t-elle poursuivi. «Ils sont super contents d’avoir une route des alcools à suivre dans l’est du Québec puisqu’il n’y en a pas beaucoup.» Elle ajoute que la diversité des produits: cidres, bières, spiritueux et liqueurs de petits fruits en a séduit beaucoup.

La période des vacances de la construction a été «formidable» pour les producteurs qui ont accueilli des visiteurs de partout au Québec. Mme Reason en a reçus qui provenaient de la Beauce, de Lanaudière, de Laval et de Montréal, entre autres.

Selon ses constatations, elle estime que la haute saison, qui se déroule en septembre et en octobre en raison des récoltes, devrait attirer son lot de visiteurs. D’ici là, deux autres producteurs devraient s’être joints à l’actuel groupe des sept.

La Route des alcools d’ici organisera des portes ouvertes les 31 août et 1er septembre. La Miellerie Saint-Patrice (hydromel) et Poris à Leclercville (alcool à base d’érable), n’ont pas encore d’installations permanentes, mais auront des kiosques temporaires pour l’occasion.

 

 

Les plus lus

COVID-19 : l'état de la situation à 14h

CORONAVIRUS. Voici un résumé des derniers développements, autant régionaux que nationaux, portant sur la crise de la COVID-19.

Deux nouveaux cas de COVID-19 en Lotbinière

SANTÉ. Dans le bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), on constate l’apparition de deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte le total de personnes qui ont été infectées par la maladie, depuis le début de la crise, à 20.

De nouveaux cas dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte maintenant le nombre de personnes infectées à 22 dans la région.

Un projet de réinsertion sociale populaire

COMMUNAUTÉ. L’Oasis de Lotbinière se réjouit du succès qu’a rencontré son Projet nichoir auprès de la population. En deux ans, 438 nichoirs fabriqués par des participants au programme d’intégration sociale ont été vendus, majoritairement à des citoyens de la MRC de Lotbinière.

Quinze personnes rétablies dans Lotbinière

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), quinze personnes touchées par la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière sont maintenant rétablies.

Un cas de plus dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé un nouveau cas d’infection à la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Ce sont 23 personnes qui ont été infectées par la maladie depuis le début de la crise.

COVID-19 : état de situation à 13h45

SOCIÉTÉ. Les premiers ministres du Québec et du Canada, François Legault et Justin Trudeau, ont pris congé de leurs points de presse quotidien en ce samedi 2 mai. Toutefois, voici quelques informations qui ont marqué l’actualité liée à la COVID-19 au cours des 24 dernières heures.

Un nouveau cas de COVID-19 dans Lotbinière

SANTÉ. Après avoir été stable pendant quelques jours, le nombre de cas de COVID-19 a de nouveau augmenté dans la MRC de Lotbinière. Un nouveau cas positif a été comptabilisé, ce qui porte le total pour la MRC à 24.

COVID-19 : la situation en chiffres

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ont dévoilé, cet après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la région et dans la province.

COVID-19 : l'état de la situation à 15h

CORONAVIRUS. Si la journée de samedi n'a pas été fertile en annonces portant sur la crise de la COVID-19, le nouveau coronavirus continue de toucher plusieurs Québécois, dont en Chaudière-Appalaches. Voici notre résumé quotidien de ce que vous devez savoir.