Les travaux devraient être terminés en juillet. (Crédit photo : Courtoisie)

SOCIÉTÉ. Les propriétaires de la résidence la Cité des Étoiles de Sainte-Croix ont entamé un important chantier pour l’agrandissement. L’investissement de 1,5 M$ permettra l’ajout d’un troisième étage à la partie nord du bâtiment.

«Il y a une demande. Nous sommes complets en ce moment et nous avons des visites toutes les semaines. Les besoins sont en croissance dans la région et il y a peu de résidences. Nous ne voulons pas que les gens soient pris pour aller en ville ou dans les grands centres. Nous souhaitons qu’ils puissent rester dans leur milieu. Nous accueillerons des gens de Sainte-Croix, de Lotbinière, de Leclercville, de Saint-Édouard ou de Laurier-Station», a fait savoir Marc-Antoine Séguin, du groupe Résidences Aurores Boréales.

Concrètement, l’agrandissement permettra l’ajout de 11 chambres et studios aux 61 existants. Au troisième plancher, on retrouvera sept chambres doubles et deux studios. Il y aura un nouveau studio au deuxième étage et un autre au rez-de-chaussée. Par ailleurs, ces chambres auront toutes un balcon privé.

De nouvelles infrastructures permettront aussi de mieux desservir les résidents, a poursuivi M. Séguin. Un ascenseur de type-hôpital qui reliera tous les étages sera installé.

«Actuellement, on a un petit ascenseur. C’est à coup de trois personnes. Le nouvel ascenseur, c’est le genre d’équipement dont on a besoin, surtout pour les gens qui sont en déambulateur, en marchette ou en fauteuil roulant. Surtout, il permettra d’utiliser une civière», a expliqué M. Séguin.

L’infirmerie sera réaménagée et les propriétaires feront également construire une salle de bain (douche) pour les personnes à mobilité réduite.

Les propriétaires profitent également de ces travaux pour agrandir la salle à manger. Ils permettront aussi l’aménagement d’une grande terrasse commune au deuxième étage. La cour arrière sera aussi réaménagée avec une nouvelle aire de jeu.

 

 

 

Les plus lus

COVID-19 : l'état de la situation à 14h

CORONAVIRUS. Voici un résumé des derniers développements, autant régionaux que nationaux, portant sur la crise de la COVID-19.

Deux nouveaux cas de COVID-19 en Lotbinière

SANTÉ. Dans le bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), on constate l’apparition de deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte le total de personnes qui ont été infectées par la maladie, depuis le début de la crise, à 20.

De nouveaux cas dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte maintenant le nombre de personnes infectées à 22 dans la région.

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Dans son bilan publié lundi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un résident supplémentaire de la Chaudière-Appalaches a appris, au cours des 24 dernières heures, qu'il avait contracté la COVID-19.

Quinze personnes rétablies dans Lotbinière

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), quinze personnes touchées par la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière sont maintenant rétablies.

Un cas de plus dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé un nouveau cas d’infection à la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Ce sont 23 personnes qui ont été infectées par la maladie depuis le début de la crise.

COVID-19 : état de situation à 13h45

SOCIÉTÉ. Les premiers ministres du Québec et du Canada, François Legault et Justin Trudeau, ont pris congé de leurs points de presse quotidien en ce samedi 2 mai. Toutefois, voici quelques informations qui ont marqué l’actualité liée à la COVID-19 au cours des 24 dernières heures.

COVID-19 : la situation en chiffres

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ont dévoilé, cet après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la région et dans la province.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) publié jeudi, deux nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été constatés dans la région lors des 24 dernières heures.

Un nouveau cas de COVID-19 dans Lotbinière

SANTÉ. Après avoir été stable pendant quelques jours, le nombre de cas de COVID-19 a de nouveau augmenté dans la MRC de Lotbinière. Un nouveau cas positif a été comptabilisé, ce qui porte le total pour la MRC à 24.